750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
27 août 2008

Bricks au poulet et citron confit

Les préparatifs pour le Ramadan continuent. J'en ai profité pour refaire des bricks au poulet et citron confit que tout le monde adore à la maison.

bricks_au_poulet_et_citron_confit

Le côté fun de ces bricks c'est qu'on peut varier les épices qu'on utilise, le poulet se prétant à beaucoup de combinaisons. Cette fois ci, j'ai ajouté du 5 épices mais j'aurais pu tout aussi bien utiliser du ras-el-hanout ou des épices à tajine qui vont très bien avec le mélange poulet/citron confit.

Pour 6 personnes :
- 3 filets de volaille sans peau
- ¼ botte de coriandre
- 1 citron confit
- 1 cuillère à café de 5 épices
- 1 cuillère à café de cumin
- 5 ml d’huile d’olive
- 1 paquet de feuille de brick

Couper le poulet en très petits morceaux. Enlever la pulpe du citron confit et couper l’écorce en petits morceaux, les ajouter au poulet. Hacher la coriandre et l’ajouter au poulet. Ajouter les épices et l’huile d’olive et bien mélanger le tout.

Couper les feuilles de brick en bandes. Disposer un peu de farce sur le bord de chaque bande et plier en forme de triangle.

Cuire les bricks au four ou dans une poêle 2 à 3 minutes de chaque côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca fait envie !! J'en prendrais bien un ti bout.<br /> Fleur
Répondre
E
Bon, autant te l'avouer,je ne fais pas le ramadan... mais je prends la recette quand même !
Répondre
P
Testées, adoptées, et sûrement refaites très bientôt! Elles sont vraiment délicieuses!
Répondre
L
elles me tentent bien tes bricks ... toutes ces saveurs j'adore !
Répondre
C
Génial, merci beaucoup Requia!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité