750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
6 décembre 2020

Christmas Rocky Road bars

A la maison, je prépare souvent ces fameux Rocky Road bars, super populaires chez nos amis anglo-saxons. Il faut dire que c'est facile à préparer, on y met ce qu'on veut à partir du moment où on a du chocolat, c'est gourmand à souhait et ultra réconfortrant pour accompagner un dernier café le dimanche soir, quand il fait nuit et froid à 17h, la veille d'une nouvelle semaine de travail. Et puis il faut dire que cette année, on est à fond dans le thème de Noël donc on a ajouté une petite touche de rouge sucré dans ces Rocky Road bars. 

CHRISTMAS ROCKY ROAD BLOG CHEZ REQUIA

 

Allez j'avoue tout : la recette n'est pas de moi mais de la reine de la comfort food : Nigella Lawson.

 christmas rocky road bars chez requia blog

 

Pour une bonne vingtaine de carrés, il faut : 

  • 250g de chocolat noir
  • 150g de chocolat au lait
  • 175g de beurre
  • 3 CS de miel liquide
  • 175g de beurre
  • 200g de biscuits de son choix (Petit Beurre, Amretii, etc)
  • 150g de noix de pécan ou autre noix
  • 150g de bigarreaux confits
  • 125g de mini marshmallows
  • Sucre glace pour la finition

Couper le chocolat en morceaux grossiers, ajouter le beurre et le miel et faire fondre le tout à feu doux. 
Concasser grossièrement les biscuits et les noix de pécan et les ajouter dans le chocolat fondu. 
Ajouter les bigarreaux et les mini marshmallow et mélanger le tout pour tout incorporer au chocolat fondu. Tasser la préparation dans un grand moule rectangulaire garni de papier sulfurisé et les refroidir au frais pendant 2h. 
Saupoudrer de sucre glace, découper en carrés et se régaler avec un carré avant d'emballer les autres pour les offrir en guide de cadeaux gourmands.

 ROCKY ROAD CHRISTMAS BLOG CHEZ REQUIA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, <br /> <br /> Miammmm ces friandises me donnent l'eau à la bouche ! je garde pense que je ne vais pas tarder à la tester pour les fêtes. Merci pour le partage ! :)
Répondre
A
je prends des notes pour Noêl ^^
Répondre
N
C'est vraiment délicieux!
Répondre
C
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin d'année 2020 !<br /> <br /> Prends bien soin de toi et de tes proches.<br /> <br /> Bisous de nous deux !!
Répondre
K
Forcément c'est gourmand une recette de Nigela
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité