750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
16 novembre 2020

Guess who's back ... back again ...

Ca fait quelques jours que ce titre d'Eminem tourne dans ma tête à chaque fois que j'envisage de me poser pour reprendre mon blog. Il faut bien avouer que depuis 2017, je reviens en moyenne une fois par an avan de disparaitre à nouveau, happée par le tavail, les enfants; le quotidien, mais surtout par le travail en realité. Me voici donc back again, une nouvelle fois, presque 2 ans après mon dernier billet, qui date de janvier 2019 (la reprise du blog devait être dans mes bonnes résolutions de la nouvelle année et comme toutes les résolutions qu'on prend les premiers jours de janvier, elle a vite été oubliée).

Bref, me revoici pour de bon. Il faut dire que blogguer me manque vraiment. Certains lecteurs me demandent souvent si je compte revenir un jour et sachez que j'en suis vraiment flattée. Les copines que j'ai pu croiser avant ce fichu Covid m'avaient aussi encouragée à revenir. Et puis ces dernières semaines, je me suis surprise à me dire "tiens cette recette irait bien sur le blog". 
Mais j'avoue que ce qui m'a vraiment décidé c'est aussi l'envie de partager à nouveau des recettes simples et efficaces, quelques idées, quelques découvertes, loin de ces photos sur-retouchées accolées à des recettes absolument pas fiables qu'on peut trouver sur Instagram. Ici, j'ai toujours partagé ma cuisine, mes recettes avec un seul et unique credo : "c'est facile à faire" ou "si je peux le faire, c'est que vous pouvez le faire aussi". 

Alors que s'est-il passé ces dernières années :
- j'ai évidemment continué à cuisiner et à refaire mes classiques les jours de gros rush et de manque de temps, à partager sur mon compte instagram,
- j'ai continué à tester des nouvelles recettes : je suis par exemple devenue une inconditionnelle de la cuisine japonaise depuis notre voyage à Tokyo (je compte bien vous en reparler ici justement)
- j'ai continué à courir et à faire du sport, ce qui m'a permis aussi de cuisiner différemment et de consommer des choses qui n'étaient pas forcément dans mes placards,
- je suis allée à Tokyo, à Berlin, à New York, à Chicago pour courir des marathons et j'en suis revenue avec des valises pleines d'ingrédients bizarres que j'ai tenté de dompter dans ma cuisine
- je me suis découvert certaines petites "gênes" alimentaires et j'ai tenté de les contourner un peu (moins de gluten par exemple, plus du tout de noisettes, et quelques autres choses)
- de nouveaux appareils/gadgets/ustensiles sont arrivés dans ma cuisine et je compte bien vous raconter tout ça (si vous n'aviez pas prévu d'acheter une presse à tortilla par exemple, il va falloir y repenser sérieusement !)

Et depuis 2017, j'ai surtout tout un grand malasin alimentaire à ma disposition pour faire mes courses puisque je suis la directrice de Smart Foods Market, j'ai donc une boucherie, un primeurs et un supermarché sous la main donc je n'avais aucune excuse pour ne pas continuer à cuisiner ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Heureuse de ce retour, pour moi Requia, c'est aussi la générosité de la chaîne d'octobre rose , le e book et le recueil papier de nos recettes, quel élan fédérateur ! Je feuillette souvent ce livre pour y retrouver le nom des bogueuses participantes dont beaucoup hélas ont cessé de publier
Répondre
J
J’ai hâte de lire tout ces articles que tu publieras!
Répondre
N
Welcome back!
Répondre
M
Heyyyy, trop contente de lire l’annonce de ton retour, hâte de découvrir les plats que tu vas nous proposer.<br /> <br /> Ps: j’ai eu une douce pensée pour toi il y a moins de 15jours lors de la passassions de mon delicook (oui il marche encore 😉) que j’ai offert à mon petit frère pour son appartement sur Strasbourg. <br /> <br /> Pleins de schmoutz d’Alsace
Répondre
J
Tellement longtemps que je vous lis... presque depuis le début! Heureuse de vous retrouver!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité