750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
25 novembre 2020

Cookies aux pépites de chocolat sans gluten

Je ne mange pas exclusivement sans gluten mais dans ma recherche d'une alimentation qui me convienne mieux, j'avoue ne constater que du positif depuis que j'ai drastiquement réduit le gluten. Je vous en reparlerai surement un peu plus longuement une autre fois ... En tout cas, je me mets de plus en plus à piocher dans des recettes que j'avais mise de côté pour les cuisiner les jours où j'ai des intolérants au gluten de passage à la mason (mon petit frère, par exemple). C'est comme ça que j'ai enfin testé cette recette de cookise aux pépites de chocolat qui se trouvait programmée dans mon robot multicuiseur.

Il faut dire que le cookie c'est un peu le goûter fait maison par excellence mais ce gâteau a un inconvénient majeur : il est certes rapide à préparer mais il est tout aussi vite englouti ! Du coup, j'ai fait et refait cette recette un nombre incalculable de fois ces derniers temps. Les enfants adorent, le petit frère a validé la recette avec un petit cadeau gourmand quand il est passé.

cookies sans gluten aux 2 chocolats blog chez requia

 

Pour une quinzaine de cookies, il faut : 

  • 150 g de farine de riz + 20 g de farine de chataigne
  • 120g de beurre fondu
  • 90g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 50g de poudre d'amandes
  • 1/2 sachet de levure chimique (sans gluten)
  • 1 pincée de sel
  • 120g de pépites de différents chocolats (Lait et noir pour ma part)
  • Quelques pépites de chocolat en déco

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les oeufs et le sucre et battre le tout pendant 2 minutes. Ajouter les farines, la poudre d'amandes, la levure et le sel et mélanger à nouveau. 
Ajouter le beurre fondu et mélanger pour obtenir une préparaton homogène.
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger pour bien les répartir.
A l'aide d'une cuillère à glace, former des boulettes et les déposer sur une plaque de cuisson de papier cuisson. Aplatir légèrement les boules, ajouter quelques pépites de chocolat sur le dessus et enfourner pour 15 minutes.

Laisser tiédir sur une grille ... C'est la partie la plus difficile car ils sont ellement bons encore ahcue avec le chocolat fondant.

cookies san gluten aux 2 chocolats

A vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
.............Je suis abonné au blog et vous remercie pour les sujets abordés et les discussions animées. J'en profite pour déposer ici cette note utile.<br /> <br /> Je recommanderais à tous ceux qui recherchent un prêt de contacter M. Pedro par e-mail : pedroloanss@gmail.com car M. Pedro et sa société de prêt m'ont accordé un prêt de 800 000 euros à un taux de 2 % pour démarrer mon entreprise.<br /> <br /> Merci pour le merveilleux blog.
Répondre
M
Merci, super recette
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité