750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
23 décembre 2016

Fudge aux cacahuètes grillées

En cuisine, le plus important est souvent d'avoir une bonne recette de base qu'on peut ensuite décliner à l'infini, en faisant juste varier quelques ingrédients. Evidemment, ça ne fonctionne pas pour tout mais pour les gourmandises comme le fudge on peut y aller les yeux fermés. C'est comme ça que chaque année, je varie la garniture de mon fudge pour ne jamais proposer le même : après la version amandes, il y a eu la version cranberries puis marshmallow, pistaches, noisettes etc.
La dernière version en date est née suite à une erreur en faisant les courses. Pour un apéro, mon fils m'avait demandé des cacahuètes (qu'il adore) mais je me suis loupée en prenant des cacahutes grillées mais non salées. Et pour lui, ce n'est pas la même chose.
Du coup, après avoir glissé une partie de ces cacahuètes dans des cookies, la fin du sachet a fini dans du fudge.

fudge aux cacahuetes grillees blog chez requia cuisine et confidences

Pour la recette, c'est tout simple et il faut :

  • 200 g de lait concentré sucré
  • 150 g de chocolat au lait
  • 150 g de chocolat noir
  • 100 g de cacahuètes grillées non salées

Faire chauffer le lait concentré à feu doux dans une casserole. Hacher les 2 chocolats ou les couper petits morceaux. Retirer le lait concentré du feu et y ajouter 1/3 du chocolat, bien mélanger pour le faire fondre. Ajouter les 2 tiers restants en mélangeant pour tout faire fondre, le mélange va épaissir et devenir très brillant. Ajouter les cacahuètes et mélanger rapidement pour les incorporer. 
Verser le tout dans un moule carré ou rectangulaire garni de papier sulfurisé et bien tasser le tout sur environ 1,5 à 2 cm d'épaisseur. Réserver au frais pendant quelques heures ou toute une nuit avant de découper en carrés.

C'est un jeu d'enfant et cette gourmandise plait toujours.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça à l'air délicieux!!! MIAM<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes et bon appétit ;)<br /> <br /> <br /> <br /> http://blog.la-pigiste.com
Répondre
B
miiiiam =P
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité