J'ai bien réfléchi ...
... depuis que j'ai décidé de redonner vie à ce blog.
Cela fait quelques mois que je regarde, lis, parcours les blogs cuisine et j'avoue que je ne me retrouve plus dans tout ça. Je n'ai absolument pas envie d'une course à l'audience et à l'influence, j'ai déjà donné et ce blog m'a permis de faire des choses incroyables, rencontrer des gens formidables, tester des produits avant tout le monde, etc.
Je n'ai plus envie d'être à l'affût de LA recette à tester absolument, le livre à avoir à tout prix, le gadget à découvrir avant tout le monde etc.
J'ai beaucoup réfléchi à ce qui a été à l'origine de ce blog et ça se résume en un mot : le partage. Ce blog a vu le jour à la demande des copines qui voulaient retrouver facilement mes recettes sans attendre que je leur envoie par email quand elles en avaient besoin. J'ai bloggué pour partager mes recettes avec les autres, sans rien attendre en retour. J'ai bloggué sans attendre des commentaires, des partages et des likes et au début j'étais même persuadé que ce blog n'allait intéresser personne à part les copines et la famille.
Du coup, j'ai décidé de poursuivre ce blog dans cet état d'esprit : partager et surtout laisser une trace de mes recettes pour mes enfants, mes proches, mes amis. Mes enfants ont grandi, Adam a 15 ans et Elias 12 ans et ils veulent de plus en plus cuisiner tous seuls.
(ils ont bien grandi depuis cette photo !)
Ils me demandent régulièrement comment je fais telle ou telle recette et je me rends compte que ces recettes qu'ils aiment ne sont pas sur le blog, car trop simples, trops "recettes du quotidien", trop basiques. Maintenant elles auront leur place ici pour que mes enfants puissent les trouver quand ils veulent les cuisiner.
Alors certes, ces recettes seront sans aucun doute sans interet pour beaucoup mais je me plais à penser que mes enfants ne sont pas les seuls à être de grands débutants en cuisine, ces recettes parleront surement à d'autres dans leur cas. Et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave.
Et j'avoue que l'idée de laisser une trace de nos repas en famille, de nos histoires de familles me plait en ce moment. L'idée de laisser une trace pour mes enfants et mes proches comme si je m'adressais directement à eux me plait.
Donc ne soyez pas étonnés de voir des recettes basiques de mousse au chocolat, de cakes, de pâtes, de risotto, de lasagnes, de hachis parmentier, de soupes, etc arriver sur ce blog ...