750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
18 juin 2018

Une dernière crème chocolat Carambar avant de dire adieu à la MultiDelices

Cela faisait quelques années que ma MultiDelices et moi étions très amies. Elle travaillait dur, elle était polyvalente puisqu'elle savait faire à la fois de simples yaourts mais aussi des cheesecakes ou des oeufs cocotte par exemple. Ces derniers temps, elle fait pas mal de yaourts à boire pour les enfants. Et puis un jour, elle a rendu l'âme ... Elle était peut-être trop fatiguée mais elle est morte après une denrière fournée de crème dessert au Carambar. 

creme dessert chocolat carambar chez Requia-001

Pour cette recette, il vous faut :

  • 100g de chocolat noir Carambar (marque Poulain)
  • 250 ml de lait
  • 250 ml de crème fleurette
  • 2 oeufs
  • 20 à 30g de sucre

Faire chauffer la crème et le chocolat jusqu'à ce que le chocolat ait fondu. Battre les oeufs et le sucre puis les ajouter au mélage crème-chocolat. Ajouter le lait et bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.
Verser de l'eau dans le "réservoir" de la MultiDelices puis disposer les pots (perso j'utilise d'autres pots que ceux fournis donc je mets une petite grille dans le fond du plateau de la MultiDelices et j'y aligne mes pots). Mettre en route avec le programme 3 pour 25 minutes.
Une fois les 25 minutes passées, laisser les pots tiédir puis les fermer et les garder au frais pendant 4 à 6 heures avant de les déguster.

C'était donc la dernière recette de ma MultiDelices. J'hésite à en racheter une nouvelle. Je sais que le modèle a changé mais je ne sais pas trop ce qui a été modifié par rapport à l'ancienne version. En tout cas si vous avez des conseils sur le rachat ou non d'une nouvelle machine, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Voilà une machine qui vaut son investissement !<br /> <br /> Merci pour la recette!
Répondre
N
Hello requia. J’ai revendu la mienne et achetee la derniere qui est top. Les yaourts express en 4 heures c’est juste nickel. Elle n’a rien de plus sauf les yaourts express et un autre programme que je n’ai pas encore teste.
Répondre
L
Je m'en sers toutes les semaines et j'adore!! Il existe la multidelices express pour gagner encore plus de temps!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité