750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
23 novembre 2020

Smoothie bowl au kaki, mangue et flocons de quinoa

Je ne prends quasiment jamais de petit dejeuner le matin et cela fait plus de 20 ans que c'est comme ça. Je n'ai jamais aimé mangé le matin, je ne suis pas en forme quand j'ai pris un petit déjeuner et bizarrement j'ai faim très tôt dans ces cas là. Et aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours préféré les petits déjeuners salés aux sucrés. Posez devant moi auntant de viennoiseries que vous voulez de bon matin, elles seront en sécurité et vous êtes surs de les retrouver au même endroit. Par contre, je ne refuse jamais des oeufs sous n'importe quelle forme le matin. 

Bref, je ne prends jamais de petits déjeuner donc je ne fais pas partie de ces gens qui se préparent des smoothie bowls de bon matin. Non, moi je les garde pour le goûter ou pour le petit creux dans la journée et encore plus le week-end quand je suis à la maison et que j'ai le temps d'en préparer en rentrant d'un petit 10-15 km.

L'avantage du smoothie bowl, c'est que c'est rapide à préparer, qu'on peut y mettre tous les fruits de saison voire des fruits surgelés en été pour se rafraichir et qu'on peut le manger dans la foulée. 

Celui-ci est né d'un kaki trop mûr dans le panier de fruits. Il faut dire que j'ADORE le kaki et je dois bien en manger un voire deux par jour en ce moment. Comme pour la mirabelle (mon autre fruit préféré), la saison est bien marquée donc quand il n'y en a plus, il n'y en a plus, contrairement à d'autres fruits que finalement on arrive à trouver toute l'année (vous avez déjà testé le melon des Antilles en décembre ? c'est carrément pas mal) du coup j'en profite au maximum en ce moment. Je ne sais pas comment j'ai pu oublier ce kaki pendant plusieurs jours mais je lui a réservé un autre sort : un smoothie bowl avec une demi mangue qui trainait aussi (j'avais testé l'autre moitié par curiosité dans l'extracteur de jus et je n'ai pas été convaincue), englouti après le gros ménage du week-end (ça valait autant qu'un 10km).

smoothie bowl kaki sarrasin


Pour un smoothie bowl il faut : 

  • 1 kaki très mur
  • 1/2 mangue
  • 1 yaourte nature velouté
  • 1 CS de sirop d'agave
  • 3 CS de flocons de quinoa

Mixer rapidement la mangue, le kaki, le skyr et le sirop d'agave au blender. Verser dans un bol, ajouter les flocons de quinoa et mélanger rapidement.

Pour la déco, il faut piocher dans ce qu'il y a à disposition. Ici j'ai opté pour :

  • de graines de courges
  • des graines de chia
  • de graines de chanvre
  • quelques morceaux de kaki
  • des framboises
  • des myrtilles
  • quelques feuilles de menthe pour la touche de vert

Laisser parler sa créativité en deposant tous ces ingrédients sur le smoothie bowl de manière harmonieuse.

smoothie bowl kaki quinoa

Et voilà un goûter complet, sain et gourmand.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité