750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
18 novembre 2013

Granola ou muesli maison à l'Actifry

Je suis une grande fan de granola ou muesli maison. Si les enfants raffolent des "céréales" du commerce, pour ma part je les trouve beaucoup trop sucrées alors j'ai opté il y a bien longtemps pour le fait maison. J'avais testé la recette du granola de Jamie Oliver l'an dernier (je vous en ai parlé ici) et depuis je la refais toutes les semaines avec les fruits secs que j'ai sous la main. 
Si depuis quelques temps j'ai abandonné la cuisson au four pour celle au Délicook, j'avoue que j'ai carrément été bluffée par la cuisson du granola dans l'Actifry : plus besoin de remuer à intervalles réguliers pour avoir une coloration homogène puisque la machine le fait pour nous et en prime on réduit considérablement la quantité de "corps gras" puisqu'une demi-cuillère suffit. Le granola est tout aussi croustillant que celui qu'on peut faire au four ou dans le multi-cuiseur.

granola ou muesli maison à l'actifry blog chez requia cuisine et confidences

Pour 4 personnes (ou pour l'Actifry Mini), il faut :

  • 150 g de flocons d'avoine
  • 50 g de noix de pécan non salées
  • 50 g d'amandes effilées (ou autres fruits secs)
  • 50 g de canneberges séchées (ou autres fruits secs)
  • 100 ml de sirop d'érable
  • 1/2 cuillère d'huile (la cuillère dose de l'Actifry)
  • 1/4 CC de cannelle
  • 1/2 CC d'extrait de vanille
granola muesli maison blog chez requia cuisine et confidences

Disposer tous les fruits secs et les flocons d'avoine dans un saladier, ajouter la cannelle, l'huile, l'extrait de vanille et le sirop d'érable et mélanger rapidement pour enrober les fruits secs.
Verser la préparation dans la cuve de l'Actifry et lancer la cuisson pendant 8 à 10 minutes.
Laisser le granola ou muesli tiédir avant de le conserver dans un bocal.

Parfait dans un yaourt, du fromage blanc, avec du lait ou encore à gringnoter comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et si on a pas d'actifry.... comment peut on faire cuire.... au four une quinzaine de mn à 150 degres ?
Répondre
C
il n'y a pas mieux que le fait maison :)
Répondre
L
Je suis aussi une grande Fane du granola - muesli maison.<br /> <br /> Merci pour cette super recette
Répondre
K
euh qui a mangé les noix de pécan ? super bon en tout cas :)
Répondre
M
Déjà que l'actifry me tente depuis 1 an 1/2 mais le prix me rebute ... Tes recettes me donne encore plus envie d'investir =)<br /> <br /> <br /> <br /> En pleine réflexion. Mais malheureusement il me faudrait la 1kg car j'ai un très gros mangeur (ogre ?) à la maison ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité