750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
18 mai 2016

Financiers (en forme de tajine) au chocolat blanc

Cela fait quelques mois que j'ai dans mes placards ces jolis moules en forme de mini tajine, main de fatma ou théière, ramenés du Maroc par Fadila. Cela fait plusieurs mois que j'ai envie de les tester mais je n'avai pas le temps, l'idée, etc.

moule tajine theiere main de fatma blog chez requia

Et puis l'autre jour, au supermarché mon chemin a croisé celui de cette nouvelle tablette de chocolat à patisser, la tablette chocolat blanc-amandes et elle a fini dans mon caddie. en la déballant pour la goûter (si, si il faut toujours gouter avant d'utiliser), j'ai vu cette recette de financiers imrpimé sur l'emballage. Il n'en fallait pas plus pour me décider à la tester (et pourtant j'ai plein de recettes de financiers sur le blog) et avec l'approche du Ramadan je me suis dit que j'allais donner une petite touche orientale à ces petits gâteaux.

mini financier choolat blanc amandes chez requia cuisine et confidences-001

Pour cette recette, il vous faut : 

  • 70 g de beurre
  • 70 g de farine
  • 3 blanc d'oeufs
  • 20 g de sucre (ou moins selon le goûts)
  • 1 tablette de chocolat Nestlé Dessert Amande 

Préchauffer le four à 180°C. Battre le beurre bien mou au fouet pour qu'il soit bien lisse et pommade.
Casser le chocolat dans un récipient allant au micro-ondes et le faire fondre en mélangeant toutes les 30 secondes.
Dans un saladier, fouetter les blancs d'oeufs puis ajouter le sucre, la farine et le chocolat blanc et mélanger. Ajouter ensuite le beurre et bien mélanger à nouveau. 
Verser dans des moules et enfourner pour environ 15 minutes de cuisson à chaleur tournante. Une fois cuits, laisser reposer les financier pendant 5 minutes avant de les démouler.

Il ne reste plus qu'à les servir avec un bon café et se régaler !

mini financier choolat blanc amandes chez requia cuisine et confidences

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Savez vous dans quelle enseigne je peux trouver le Nestlé Dessert Amande ?<br /> <br /> Vous remerciant par avance pour votre réponse
Répondre
A
bonjour, et avec le moule théière qu'est ce qu'on peut faire ??? merci
Répondre
A
Bonjour où peut-on se procurer ce genre de moule en France ? Merci. Bonjour où peut-on se procurer ce genre de moules en France ? Merci.
Répondre
A
Bonjour D 'Où les avec vous achetés ? merci
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les moules en silicone que vous avez utilisés. Où les avec vous achetés au Maroc? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité