750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
23 juillet 2013

Virgin mojito, citronnade et sirop de fraise Tagada, les boissons froides de ce Ramadan

L'été a pris son temps pour montrer le bout de son nez mais finalement il est bien là et il a coincidé avec le début du Ramadan. Du coup, dans la journée, on se prend souvent à rêver à un cocktail bien frais, une boisson glacée, loin des classiques thé à la menthe et autres harira du Ramadan.

A la maison, nous nous sommes pris de passion pour la citronnade depuis que l'on en a refait pour la fête organisée pour Elias et ses copaines (je vous en reparle bientôt), petits et grands adorent et en réclament presque tous les jours. On alterne avec des Virgin Mojito parfumés avec la menthe du jardin pendant que les enfants se régalent de grands pichets de sirop de fraise Tagada, toute la journée ou presque. 

Le Virgin Mojito (ou mojito sans alcool) est un classique à la maison depuis de nombreuses années. J'avais d'ailleurs déjà proposé une autre recette avec des billes de curaçao mais depuis on a revu et corrigé la recette et celle-ci est celle que les copines adorent. La citronnade, quand à elle, était jusque là réalisée par Monsieur, il tenait la recette secrète mais finalement on a réussi à la lui piquer ... Lors de la fête pour Elias et ses copains, cette boisson a d'ailleurs fait sensation, présentée dans une grande bonbonne à robinet.

Le sirop de fraise Tagada a été réalisé pour les cadeaux gourmands de fin d'année pour les maitresses et Atsem des enfants (là encore je vous en reparle bientôt). Evidemment j'en avais fait beaucoup trop, pour le plus grand plaisir des enfants qui s'en régalent.

virgin mojito sans alcool citronnade blog chez requia cuisine et confidences

Virgin Mojito (pour 1 verre) :

  • 2 cl de sirop de Mojito Monin (sans alcool)
  • 3 cl de sirop de Rhum Carribean Monin (sans alcool)
  • les feuilles d'une branche de menthe
  • 2 quartiers de citron vert
  • Eau gazeuse type Perrier
  • Glaçons ou glace pilée

Déponser les quartiers de citron et de menthe dans un grand verre type tumbler ou Mason Jar (comme sur la photo), les écraser à l'aide d'un pilon. Ajouter les sirops, les glaçons ou la glace pilée et mélanger. Ajouter l'eau gazeuse, mélanger avec une paille et deguster de suite.

Citronnade (pour 1 pichet) :

  • 1 verre à moutarde de Pulco citron ou jus de citron
  • 6 verres à moutarde d'eau minérale
  • 100 g de sucre
  • 20 ml d'eau de fleur d'oranger (l'ingrédient secret)

Dans un grand pichet, verser le Pulco citron et ajouter l'eau minérale et le sucre. Mélanger au fouet pendant quelques minutes pour dissoudre le sucre. Rectifier éventuellement la quantité de sucre selon ses goûts. Ajouter la fleur d'oranger, mélanger à nouveau et laisser reposer au frais.
Servir avec quelques glaçons et quelques rondelles de citron jaune pour la déco.

sirop de fraise Tagada cadeau gourmand chez requia cuisine et confidences

La recette n'est pas de moi mais de Khala et je vous invite à cliquer ici pour la découvrir. Pour offrir ces sirops, j'ai pioché dans les bouteilles de chez My Sweet Boutique, en ajoutant une étiquette ronde sur laquelle je suis venue tamponner les mots "SIROP TAGADA". Facile et sympa, non ? 
Pour nous, je me suis contenté de mettre le sirop restant dans une bouteille en verre avec un bouchon de liège et les enfants se servent facilement.

Et vous, quelles sont vos boissons préférées par cette chaleur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai testé la citronnade, un vrai délice.<br /> <br /> Je l'ai également adaptée. A la place du citron, j'ai mis du jus d'orange (pressé). La boisson est plus "douce" et a séduit davantage. A présent, je fais les 2 ainsi il y en a pour tous les goûts. La prochaine fois, j'essaie avec du pamplemousse rose ainsi qu'un mélange orange/citron. Je vous tiens au jus ;-)
Répondre
V
l'eau de fleur d'oranger voilà le secret. je le note
Répondre
H
la tagada c"est de la gelatine et du sucre, pendant ramadan c'est osé!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité