Pizza roulée au poulet et aux épinards frais
Le Ramadan est bel et bien là. Jusqu'au bout, avec le fait qu'il tombe en plein été, au moment où les journées sont les plus longues on a cru qu'il serait annulé ou reporté cette année mais non ... (je plaisante évidemment). Bref, le Ramadan est là mais voyons le bon côté des choses : étant donné qu'on mange vers 22h, on a largement le temps de cuisiner le soir après une journée de travail et on a même le temps de préparer des choses qui doivent reposer, lever comme le pain ou les pizzas maison. C'est vrai, quand le Ramadan tombe en hiver, c'est la course comme le reste de l'année pour le dîner ou alors il faut tout anticiper, c'est nul comme période finalement (là encore je plaisante)(je préfère préciser car il parait que les gens sont facilement sur les nerfs pendant le Ramadan et ils pourraient trouver là motif à s'enerver encore plus)(Bref).
Du coup, après une longue journée de travail, les devoirs des enfants, le bain des enfants, le dîner des enfants, on a le temps de se lancer dans une pâte à pizza maison histoire de s'occuper et de manger quelque chose d'un peu "comfort food" quand l'heure arrive enfin. Les enfants auront les restes le lendemain, ce qui fait un truc de moins à faire (je plaisant encore ... à moitié).
Pour cette recette, je file direct chez Cuisinons en couleur, en adaptant à chaque fois la recette avec ce que j'ai sous la main.
- 100 ml d’eau tiède
- 2 CS d’huile d’olive
- 1/2 CC de sel
- 1 CS de sucre
- 200g de farine
- 1 CC de levure boulangère sèche
- 1 oignon finement haché
- 2 CS de sauce tomate nature ou cuisiné
- 300 g d’escalope de poulet
- 1 bouillon cube volaille
- 2 belles poignées d'épinards frais
- 1 CS d’huile d’olive
- 50 g d’emmental râpé
Dégazer la pâte à pizza puis l'abaisser très finement au rouleau en lui donnant une forme rectangulaire. La tartiner de sauce tomate, couvrir la surface de fromage rapé puis ajouter la préparer poulet/epinards en étalant bien sur tout la surface. Ajouter le reste des épinards coupé grossièrement en morceaux.