750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
23 janvier 2017

Poulet pané façon "Soooo good !" à notre façon

Dans ma bibliothèque culinaire, il y a plein de livres de cuisine pour les enfants et parmi eux il y en a un qu'on adore : "Les Recettes drôles et savoureuses de papa" écrit par Benjamin Buhot que vous connaissez sûrement sous le pseudo Till the Cat, du blog du même nom. Quand il m'a proposé (il y a déjà bien longtemps) de me faire parvenir son livre de cuisine, j'ai accepté avec plaisir, me doutant que sa lecture allait être drôle. Et je n'ai pas été déçu.
Le livre est exactement comme je l'imaginais et la dédicace qu'il a eu le gentillesse d'écrire résume tout "2 ou 3 cuillères à soupe de vannes, quelques grammes de jeux de mots bien nazes, j'espère que la recette te plaira ! Amitiés, Benjamin". C'est tout lui et j'adore (mention spéciale pour la préface de Laurence Boccolini ... Il n'y a que lui pour faire ça !!).

recettes droles et savoureuses de papa blog chez requia cuisine et confidences

Bref, j'adore ce livre pour ce qu'il est mais aussi parce que les enfants le prennent souvent dans la bibliothèque pour y piocher des idées de recettes. Et la maman que je suis ne peux qu'approuver tout ce qui incite ses enfants à la laisser glander sur Facebook en attendant de mettre les pieds sous la table. (#MereIndigne). 

recettes droles et savoureuses de papa blog chez requia cuisine et confidences-001

Parmi les recettes du livre qu'ils adorent il y a celle du "poulet soooo good". Il faut dire que le fastfood qui propose ce poulet a ouvert pas trop loin et ils réclament souvent que je les y emmène mais faute de temps je leur suggère souvent de prendre ce qu'il faut dans les placards et le frigo et de préparer ce poulet eux-même nous-même. Pour cette recette, à la maison on se contente souvent de chapelure de pain alors que Benjamin utilise des corn-flakes non sucrés pour avoir la vraie recette du poulet sooo good. Et puis hier midi, pas de chapelure, pas de pain rassis pour en faire et pas non plus de corn flakes natures. J'ai donc dû improviser et on a fait d'une pierre deux coups : le poulet pour le déjeuner et le recyclage d'un produit qu'ils n'ont pas aimé (des tacos) pour faire la fameuse chapelure.

J'avais en effet acheté 2 paquet de tacos un jour où ils m'en ont réclamé après avoir vu un de leur héros dans une série télévisée se goinfrer de tacos et trouver ça super bon. On a donc préparé une soirée tacos mais ils ont été déconcertés par cette coque de maïs un peu rigide et très galère à manger finalement. Bref, les tacos sont sur la liste des produits à ne plus jamais racheter et j'avais toujours ce paque dont je ne savais pas trop quoi faire ... jusqu'à hier.  

poulet pane soooo good chez requia cuisine et confidences-001

Pour un bucket de poulet sooooo good à manger avec les doigts devant la télé après 17 km de course à pieds pendant qu'il fait -6°C dehors, il faut :

  • 4 beaux filets de poulet
  • 250 g de corn-flakes non sucrés (ou de la chapelure ou des tacos)
  • du lait
  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • le jus d'un demi citron
  • 4 CS + 1 CC de paprika
  • 1 CS + 1 CC d'oignon en poudre
  • 1 CS + 1 CC d'ail en poudre
  • 1 CC de gingembre en poudre
  • 1 CC d'origan en poudre
  • 1 CS de sel
  • Sel, poivre
  • Huile de friture
  • (un ou deux enfants pour préparer tout ça)

poulet so good chez requia cuisine et confidences

Mettre les tacos dans un sac de congélation, mettre un rouleau à patisserie entre les mains d'un enfant et lui demander de tout fracasser.

poulet sooo good chez requia cuisine et confidences

Couper le poulet en morceaux (pas trops petits mais pas trop gros non plus ou alors utiliser des aiguillettes de poulet déjà découpées)). Verser le lait dans un saladier avec les CC de paprika, gignembre, origan, oignon et ail, du sel et du poivre et y faire temper le poulet. filmer le tout et laisser reposer au frais au moins 1h. 
Battre les oeufs dans une assiette creuse et réserver.
Dans une autre assiette creuse ou un plat creux, mettre la farine et les CS de paprika, oignon, ail et sel et mélanger le tout. 
Une fois les tacos en miette, les disposer dans une 3è assiette creuse ou un plat ceux.

poulet soooo good chez requia cuisine et confidences

Prépare le poulet sooo good : sortir un morceau de poulet de sa marinade, le rouler dans la farine, le passer dans l'oeuf et le donner à un enfant (le même que précédemment ou un autre) pour qu'il l'enrobe de tacos en miettes. 

poulet so good chez requia cuisine et confidences-003

Le réserver sur un petit plateau et faire de même avec tous les autres.

poulet so good chez requia cuisine et confidences-002

Faire chauffer de l'huile dans une poêle profonde ou une friteuse et y plonger les morceaux pendant 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Les débarrasser sur du papier absobant au fur et à mesure avant de les servir aux petits (et grands affamés). Comme le suggère Till the Cat (aka Benjamin) on peut les servir avec une salade pour avoir bonne conscience. Personnellement, je trouve que c'est penible de manger la salade avec les doigts devant la télé pendant qu'il fait -6° dehors etc dont je préfère les servir avec des frites ou des potatoes maison.

Essayer cette recette c'est l'adopter. Et si comme chez moi, vos enfants sont assez grands (ou autonomes) pour la faire eux-même c'est encore mieux !

(Merci encore Benjamin).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe idée de recette ! Très curieuse d’essayer ça au plus vite :-) ! J’ai aussi essayé de faire une recette originale sur mon blog n’hésitez pas à me dire vos retours : http://blog.cookrs.fr ou lien sur mon pseudo <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Valérie
Répondre
N
Merci pour le partage de cette recette, parfait pour mon fils !
Répondre
G
Si gourmand!
Répondre
C
Extra ce plat
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité