750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
28 janvier 2015

Comme des cromesquis de poulet au Bresse Bleu

Dans une autre vie, je faisais beaucoup de broderie au point de croix et je participais régulièrement ce que l'on appelait des "Round Robin" ou RR pour les intimes : on commence à broder une toile sur un thème donné, dans des couleurs données, etc et on passe la toile à sa voisine qui ajouter à son tour son petit grain de sel. Quand on m'a proposé de participer à une ronde de recette autour du Bresse Bleu, ça m'a rappelé cette époque et j'ai accepté avec plaisir d'autant plus que la ronde se faisait avec des copines bloggueuses et avec un principe un peu rigolo : chaque participante reprend 3 des 4 ingrédients de la recettes précédentes, en rajoute un, avec obligatoirement le Bresse Bleu en fil d'Ariane, commun à toutes les recettes. 

J'ai eu la grande chance de commencer ce relais et de choisir mes propres ingrédients avant de passer le "témoin" à Sandra. Le relais passera ensuite chez Rose&Cook, Fées Maison, Lili dans ses baskets avant de finir chez Sanjee bollywood Kitchen. C'est donc parti pour un nouveau "Bresse Bleu Blog Tour" !

Pour cette première recette, j'ai opté pour une idée sympa pour l'apéro. Parce que tout le monde adore les boulettes, parce qu'on peut préparer des boulettes à presque tout et parce que les boulettes farcies au fromage fondant sont délicieuses, j'ai choisi de vous proposer ces cromesquis de poulet au Bresse Bleu, parfait pour l'apéro, surtout servis encore chauds.

cromesqui bresse bleu paysage-001

Recette pour 6 personnes

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Budget : économique

Ingrédients :

  • 3 filets de poulet
  • 100 g de Bresse Bleu
  • 1 gousse d'ail

  •  

    ¼ de bouquet de persil plat
  • Panko ou chapelure classique

  •  

    20 ml de crème liquide
  • 1 oeuf

  •  

    Sel
  • Poivre

  •  

    Huile de friture

Hachez les filet de poulet. Pelez la gousse d'ail et hachez là très finement. Nettoyez et hachez finement le persil plat.
Mélangez le poulet haché, l'ail, le persil puis salez et poivrez.
Découpez 30 à 50 g de Bresse Bleu (selon les goûts) en petits cubes et mélangez les avec 2 cuillères à soupe de crème liquide.
Faites chauffer le reste de crème et y faire fondre le Bresse Bleu restant.
Formez des boulettes avec le poulet, aplatissez chaque boulette dans la paume, garnir avec une cuillère à café de Bresse Bleu à la crème et reformez la boulette pour enfermer le fromage dans le poulet haché. Procédez de la même façon pour tout le poulet.
Battez l'oeuf dans une assiette creuse. Disposez le panko ou la chapelure dans une autre assiette creuse et passez chaque boulette dans l'oeuf puis dans la chapelure.
Faites chauffer l'huile de friture et faites dorer les boulettes dans l'huile sur toutes les face. Servez les cromesqui bien tièdes avec la sauce au Bresse Bleu pour les tremper.

Je passe donc le relais à Sandra qui doit reprendre une partie de mes ingrédients, en ajouter tout en conservant le Bresse Bleu évidemment. J'ai hâte de découvrir sa recette. Et vous ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ces petites boules doivent être délectables! <br /> <br /> J'adore la chapelure Panko... elle n'est pas trop épaisse et reste très craquante.
Répondre
C
aie aie aie que ça a l'air bon!
Répondre
P
J'en salive ! Suis tellement fan du fromage et cuisiné ainsi n'en parlons pas ! En plus c'est trop bon le Bresse Bleu
Répondre
T
Bonjour, <br /> <br /> excusez moi de vous déranger , j'ai joué ici http://www.chezrequia.com/archives/2014/12/25/31196305.html mais j n'ai pas vu le nom du gagnant.... pourriez vous me renseigner s'il vous plait ?<br /> <br /> cordialement
Répondre
L
Ah oui quelle époque celle des Round Robin au cours de laquelle je t'ai connue ! J'ai toujours le mien ou plutôt le nôtre ! C'est rigolo d'adapter le principe à la cuisine ! <br /> <br /> Belle journée Requia !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité