750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
19 mars 2014

Escalopes de poulet aux Herbes de Provence, au grill

Je ne l'ai jamais caché j'ai toujours été une grande fan des Papillotes de poulet Maggi pour cuire le poulet au four, même si je ne les utilise que pour des poulets entiers : c'est facile, simple, sans surveillance, sans salir son four. Bref, ce produit a tout pour plaire.

Et puis Maggi revient avec, cette fois-ci, des Papillotes spécial Poêle. Au premier abord, on est un peu surpris : des papillotes pour cuire du poulet à la poulet ? Why not. Mais quand on teste le produit, on est bluffé : adieu l'escalope de poulet toute sèche cuite à la poêle et bonjour le moelleux et le savoureux !
Le principe de ces Papillotes est simple : on dispose de 4 feuilles de cuisson dans lesquelles on "enferme" nos escalopes, on dispose ces feuilles de cuisson dans une poêle et on laisse cuire 8 minutes de chaque côté. Simple comme bonjour.
Comme pour leurs grandes soeurs qui vont au four, celle-ci sont déclinées en 3 saveurs : Herbes de Provence, Paprika et Ail.

Après les avoir testées de diverses façon, j'ai eu envie d'utiliser mon super grill Optigrill Téfal ce dimanche : il a des capteurs d'épaisseurs des aliments, il adapte la température et surveille lui même la cuisson, il cuit des 2 côtés en même temps, bref il a tout pour bien s'entendre avec les ingénieux produits Maggi.

papillote special poele herbes de provence

Pour 4 escalopes moelleuses et parfumées, il vous faut (attention, les ingrédients sont un peu compliqués ... OK je sors) : 

Lancer le préchauffage du grill en mode "volaille". Ouvrir le sachet de Papillotes et en sortir les 4 feuilles de cuisson. Déplier chaque feuille de cuissone y déposer une escalope puis la refermer.
Quand le grill est chaud (il sonne pour prévenir), disposer les 4 feuilles de cuisson sur la plaque et refermer le grill. Laisser cuire jusqu'à ce qu'il sonne à nouveau pour prévenir que le poulet est "à point".

papillotes special poele au grill optigrill

Les escalopes sont parfaitement cuites et on voit clairement les jolies stries du grill.

papillotes special poele herbes de provence et optigrill

Il suffit ensuite de les retirer de leur papier de cuisson et de les servir, nappées de la sauce qui se trouve dans le bac de récupération du grill.

Vous vous demandez à quoi ressemble ce grill miracle ? Voilà la bête : 

optigrill tefal

Et si vous cherchez les Papillotes spécial Poêle, elles arrivent en ce moment dans les supermarchés et on en a déjà reperé !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aimais beaucoup ce blog il y a quelques années. En y retournant aujourd'hui, je découvre avec tristesse que la quasi-majorité des articles sont sponsorisés !! ça ne se limite plus au partenariat Maggi à ce que je vois. C'est vraiment dommage le blog a perdu de son charme.<br /> <br /> En lisant les articles je suis un peu sur mes gardes face à tous ces placements de produits :(
Répondre
T
Du papier sulfurisé, un peu d'huile d'olive et des épices et le tour est joué pour beaucoup moins cher
Répondre
T
J'aimerai bien testé ces papillotes!
Répondre
C
Les escalope sont assaisonnées comme il faut , et pour avoir testé ton idée du grill je confirme que c'est le top du top :) <br /> <br /> <br /> <br /> j'adore tout simplement <br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
N
Il a l'air top cet Optigrill Téfal!!!!!<br /> <br /> Encore un test concluent made in Requia. Il va falloir que j'agrandisse ma cuisine :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité