750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
5 janvier 2011

Vais-je oser (encore) vous parler de boites collector ?

Oui, vais-je oser sans passer pour la folle de service, après vous avoir bassiné avec ces boites fin 2010 ? Et bien, oui, encore une fois ... Vous ne m'en voulez pas ? (ben sinon, il suffit d'arrêter votre lecture ici et de refermer cette page ... promis, demain, je parle d'autre chose).

Parce qu'il fallait bien que je vous montre les petites dernières ... (après j'arrête). Alors les voici !

Dans la série "gavottes", après les boites roses et taupes montrées ici, j'ai fait la connaissance de la rouge et blanche chez Leclerc.

031

Et c'est rès bien, car (une fois les gavottes mangées), ces boites ont leur place dans mon dressing pour ranger mes accessoires tels que les bracelets, bagues, etc. La collection est assez girly et féminine pour finir comme ça !

Dans la série "je ne pouvais pas ne pas la prendre", je vous présente aussi la boite collector Petit Lu :

029

Parce que les Petit Lu, c'est toute mon enfance l'enfance de mes enfants, parce qu'il y'en a toujours à la maison, parce que les enfants adorent encore et toujours ce petit biscuit. Bref, celle-ci a aussi fini dans le caddie.

Remarquez, ils raffolent aussi des galettes St Michel, mes enfants (et moi aussi) mais j'ai résisté longtemps à l'appel de cette boite-ci :

boite_galettes

Mais bon, je n'ai aucune volonté alors elle est là aussi ... et pourtant, j'aurais pu m'en passer de celle-ci.

Ce n'est pas le cas de la dernière que j'adore (et c'est Monsieur cette fois ci qui va faire un sort aux amaretti qu'elle contient).

032

Elle n'a rien à voir avec les autres et c'est aussi pour cela que je l'aime et en plus elle a un format et une contenance vraiment pas communs. (Cathy, pile le format que tu cherchais, non ?).

Voilà donc les petites dernières. Vous devez vous dire qu'en fait, j'ai pris toutes celles que j'ai trouvé ... et bien, non ! Il y'en a plein que j'ai laissé à leur place dans les rayons. Tenez, par exemple, parmi les "boites que vous ne verrez pas dans ma cuisine" (façon, "les invités qui ne viendront pas ce soir" de Ruquier), il y a donc :

- celles des gaufres : pas trop mon style

IMG_1292 IMG_1294 IMG_1293

- celle de Snoopy ou de Tintin : pas trop mon style

IMG_1304

- la "boîte à douceur" : les croquants qu'elle contenant ne me disait rien (et j'ai beau être dépensière, je n'aime pas acheter pour jeter le contenu) et en plus, "pas trop mon style" :

IMG_1291

Et ce n'est qu'un petit échantillon de ce que l'on peut trouver dans les supermarchés !

Et chez vous, il y a de nouvelles boites ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tiens je cherchais des boites collectors sur internet et je suis tombée sur... votre blog:). Yeaye, je suis pas la seule foldingue à acheter des trucs pour la boite!<br /> <br /> Si tu aimes le style art nouveau de ta boite d'amaretto, il y a les tubes de la Dunkerquoise qui sont super belles : http://www.comptoirdesflandres.com/product/tubo-fer-de-gaufres-fines<br /> <br /> en plus les gaufres sont vachement bonnes.
Répondre
B
si vous voulez suivre et commenter les boites, les sorties...<br /> <br /> allez sur le blog " collection de boites publicitaires" réserver exclusivement pour les fans de boites publicitaires, en fer, en métal, carré, rondes, petites, grandes, et bien sur de toutes les couleurs. <br /> <br /> à bientôt. les fans de boites. :)
Répondre
C
J'ai croisé la petite boite Maggie sur une brocante ce week-end!
Répondre
L
et bein non pas de nouvelles. ...si pardon seulement une mais vide !!! moi aussi je craque pour ce genre de boite...je suis obligée d´eviter certains rayons....<br /> besitos andaluces
Répondre
S
J'ai la boîte Gavotte rouge devant mes yeux que j'ai depuis 2 ans au moins! Ainsi qu'une violette! (je les empile^^).<br /> Cette année j'ai trouvé la rose & la taupe, que j'ai offert ensemble; elles sont super jolies...<br /> Si seulement je retrouvais une rouge ainsi qu'une blanche (je ne savais pas qu'elle existait) pour ma maman, ce sont ses couleurs et elle adore ces boîtes... Je vais chercher si on peut en trouver sur internet, car évidemment en Angleterre ça n'existe pas...
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité