Vais-je oser (encore) vous parler de boites collector ?
Oui, vais-je oser sans passer pour la folle de service, après vous avoir bassiné avec ces boites fin 2010 ? Et bien, oui, encore une fois ... Vous ne m'en voulez pas ? (ben sinon, il suffit d'arrêter votre lecture ici et de refermer cette page ... promis, demain, je parle d'autre chose).
Parce qu'il fallait bien que je vous montre les petites dernières ... (après j'arrête). Alors les voici !
Dans la série "gavottes", après les boites roses et taupes montrées ici, j'ai fait la connaissance de la rouge et blanche chez Leclerc.
Et c'est rès bien, car (une fois les gavottes mangées), ces boites ont leur place dans mon dressing pour ranger mes accessoires tels que les bracelets, bagues, etc. La collection est assez girly et féminine pour finir comme ça !
Dans la série "je ne pouvais pas ne pas la prendre", je vous présente aussi la boite collector Petit Lu :
Parce que les Petit Lu, c'est toute mon enfance l'enfance de mes enfants, parce qu'il y'en a toujours à la maison, parce que les enfants adorent encore et toujours ce petit biscuit. Bref, celle-ci a aussi fini dans le caddie.
Remarquez, ils raffolent aussi des galettes St Michel, mes enfants (et moi aussi) mais j'ai résisté longtemps à l'appel de cette boite-ci :
Mais bon, je n'ai aucune volonté alors elle est là aussi ... et pourtant, j'aurais pu m'en passer de celle-ci.
Ce n'est pas le cas de la dernière que j'adore (et c'est Monsieur cette fois ci qui va faire un sort aux amaretti qu'elle contient).
Elle n'a rien à voir avec les autres et c'est aussi pour cela que je l'aime et en plus elle a un format et une contenance vraiment pas communs. (Cathy, pile le format que tu cherchais, non ?).
Voilà donc les petites dernières. Vous devez vous dire qu'en fait, j'ai pris toutes celles que j'ai trouvé ... et bien, non ! Il y'en a plein que j'ai laissé à leur place dans les rayons. Tenez, par exemple, parmi les "boites que vous ne verrez pas dans ma cuisine" (façon, "les invités qui ne viendront pas ce soir" de Ruquier), il y a donc :
- celles des gaufres : pas trop mon style
- celle de Snoopy ou de Tintin : pas trop mon style
- la "boîte à douceur" : les croquants qu'elle contenant ne me disait rien (et j'ai beau être dépensière, je n'aime pas acheter pour jeter le contenu) et en plus, "pas trop mon style" :
Et ce n'est qu'un petit échantillon de ce que l'on peut trouver dans les supermarchés !
Et chez vous, il y a de nouvelles boites ?