750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
21 novembre 2010

Et sinon, quoi de neuf ? Mais plein de choses (et des cadeaux à gagner)

Oui, c'est vrai ça, quoi de neuf chez vous ? On me dit souvent "finalement, un blog, c'est comme un journal intime, non ?". Heu oui ... mais un blog cuisine, c'est un journal intime qui parle de cuisine, d'ustensiles de cuisine, de livres de cuisine et de bien d'autres choses.

Alors pour une fois, je vais raconter ma vie, comme dans un journal, j'écris comme ça vient ... Et ça, c'est la faute de Cathy. Oui parce que je reviens à l'instant de son blog où elle raconte sa folie pour les boites collector en disant que c'est à cause de moi. Comme si elle avait besoin de moi pour faire du shopping !!! pfff.

Alors OK c'est de ma faute, si tu es partie en quête de la boite Alsa. Et j'assume dès maintenant le fait que, demain, tu vas courir chez Carrefour pour acheter ça (ben oui, elle trône déjà dans ma cuisine, on ne se refait pas) :

035
boite en métal collector, façon panier à pique-nique, avec 4 paquets de
cookies très bons !

Mais surtout, ne prends pas celle ci hein, la tienne (en rose) est dans ma voiture (Myrtille, la tienne aussi hein) :

033
boite métallique collector contenant de délicieuses gavottes

Par contre, je ne te félicite pas car dans ma cuisine, A CAUSE DE TOI, il y a aussi ça :

032

Sinon, je les vois sur mon bureau alors j'en profite pour vous le dire : j'ai reçu dans la semaine ma commande de Masking Tape de chez Lovely Tape. Les rouleaux sont tous trop jolis et si vous craquez à votre tour, vous pouvez obtenir 5% de réduction avec le code BULLE. Profitez en, ça dure jusqu'en décembre.

Pendant que les photos des boites se chargeaient, je suis allée me balader chez Cuistoshop et j'en ai profité pour mettre quelques petites choses dans mon panier. Et oui, Hanane arrive toujours à deviner ce qui va nous faire plaisir et là, avec ce que je viens de mettre dans mon panier, je vais pouvoir continuer sur ma lancée pour les cadeaux gourmands : des emballages à bonbons ou chocolat argent, doré et rouge, des sachets transparents mais décorés, des ronds patissiers pour présenter des gâteaux individuels ou des grands de 22 cm, et bien d'autres choses !!!! (Cathy, fais attention si tu cliques sur les liens, je décline toute responsabilité ...)

emballage_a_bonbons_rouge_s

Et là encore, pendant que la photo ci dessus se chargeait, je suis allée lire les derniers commentaires sur le blog et j'en profite pour répondre à Oum Koulthoum : les dessins au sucre glace sur ce gâteau ont été fait avec un pochoir. J'ai dégoté un petit lot de 5 pochoirs sympas chez Ikéa pour la modique somme de 1,95E. Plutôt sympa, non ? Au passage, j'ai aussi pris ces petits napperons à gâteau (en polypropylène) lavables et réutilisables ... (si elle les achète, Cathy va encore dire que c'est de ma faute).

0090571_PE224677_S4

Quoi d'autre ? Ha oui, il parait que la cuisine est au centre de toutes les préoccupations et de tous les questionnements. Tellement qu'une table ronde (une conférence) est organisée le mardin 30 novembre de 20h à 21h45 au collège des Bernardins, sur le thème "La cuisine, un art de vivre à partager". Si cela vous intéresse, toutes les infos se trouvent ici.

Pour ceux qui ont tenu bon et qui ont lu ce billet jusqu'ici, ben ... j'ai des cadeaux à vous faire gagner !!!! Ben oui c'est Noël avant l'heure alors c'est le moment de vous envoyer voir "L'apprenti Père Noël" qui sort le 24 Novembre ! Je vous propose donc de distribuer :

- 8 invitations à aller voir "L'apprenti Père Noël" (valables chacune pour 2 personnes, dans toutes les salles de ciné en France)
- 8 petits livres qui racontent l'histoire
- 2 crayonnées originaux (dessins)

Image_02

Pour voir la bande annonce, cliquez ici.

Pour jouer et tenter de gagner un de ces cadeaux, il suffit de me laisser un commentaire avant demain 14h, racontant le truc le plus futile que vous ayez offert ... pour Noël ! Un tirage au sort sera fait demain soir pour désigner les gagnants de chacun des lots.

Bon ce n'est pas tout ça, mais j'ai une épaule d'agneau à cuire pour le dîner (d'habitude, c'est plutôt pour le déjeuner dominical qu'on fait ce genre de plat mais là, excusez moi, j'étais allée voir Megamind en avant-première avec les enfants qui ont beaucoup aimé !). Bref, je ne sais pas encore comment je vais cuisiner cette épaule d'agneau de l'aïd (Merci à Latifa au passage) alors si vous avez des idées je prends !

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,moi aussi j'aime les boites et dés que j'en voie une je l'achete ma boite Alsa je l'ai trouve il y à deux mois a Géant.D'ailleurs j'en reviens et en ce moment ils font aussi des boites ptit louis je crois plusieurs modèles sont disponibles,j'en ai profité pour en prendre une et j'ai également pris la boite de cacao comment résister...............
Répondre
S
Bonjour,<br /> N'étant vraiment pas proche de ma grand-mère (mais alors pas du tout), il fallait que je lui fasse un cadeau pour Noël (par convenance et à contre-coeur!) ; j'avais reçu un foulard type "Quelle" ou autre VPC, que je lui ai offert. En plus, elle était super contente...<br /> Bonne journée.
Répondre
S
coucou <br /> <br /> j'ai pas vu les gagnants/tes ?<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Pour ma part c'était un foulard genre mémé offert à ma petite soeur. c'est pas très sympa ça ;-)<br /> <br /> Et aussi j'adore toutes ces petites boites !
Répondre
B
je suis aussi une mordue des boites mais maintenant quand j'en achète une, Monsieur me demande ce que j'y mettrai dedans quand elle sera vide. Si je ne trouve pas, il la remet dans le rayon.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité