750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
30 avril 2010

Gâteau au chocolat à l'italienne

Cette recette est tirée d'un des derniers Cuisine et Vins de France. Simple, rapide et excellent avec un bon café, ce gâteau remonte le moral quand on rentre de vacances, qu'on a laissé 35°C là bas et qu'on retrouve le ciel gris de la région parisienne ...

033

Pour 6 personnes, il faut :
- 200 g de chocolat noir
- 100 g de mascarpone
- 12 amarettis
- 75 g de farine
- 40 g de sucre en poudre
- 3 oeufs

Préchauffer le four à 180°C.
Disposer les amarettis au fond d'un moule à manqué (beurré si nécessaire).
Faire fondre le chocolat an bain-marie puis le mélanger (une fois entièrement fondu) avec le mascarpone et mélanger.
Ajouter les oeufs battus, la farine tamisée et le sucre en poudre. Mélanger pour obtenir un mélange homogène.
Verser la pâte sur les amarettis et enfourner pour 15 minutes environ.

005

Laisser le gâteau tiédir avant de le démouler, servir froid.

Verdict : un bon gâteau réconfortant, que j'ai fait cuire quelques minutes de trop à mon goût car le gâteau durcit un peu en refroidissant ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Thanks for posting! I really enjoyed the report. I've already bookmark this article.
Répondre
A
J'ai essayé la recette et c'est une vraie tuerie !! Par contre j'ai remplacé les amaretti par des petits boudoirs moelleux aux pépites de chocolat (j'ai pas trouvé d'amaretti :( ) juste une précision toutefois, tu as utilisé un moule de quelle dimension ? Parce que dans mon petit moule de 24cm la pâte m'a parue insuffisante et le gâteau au final n'a pas tout recouvert :(<br /> Merci encore :)
Répondre
B
Ton gâteau est une pure tentation!!
Répondre
A
huuuuuuuuuuuuuum, voila un super delicieux gateau, a essayer absolument, je dois acheter du mascarpone, et je te tiens au courant
Répondre
M
Rhooo, tentatrice va !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité