750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
28 février 2010

Brownie aux cerises

L'histoire a commencé avec un bocal de cerises dénoyautées entamé que je voulais finir. J'achète souvent ce bocal au supermarché du coin pour une recette précise et je passe mon temps à recycler le reste dans des gâteaux au chocolat. Ce brownie est issu du dernier "recyclage".

036

Il vous faut :
- 100 g de farine
- 200 g de sucre
- 100 g de beurre
- 150 g de chocolat
- 2 CS de cacao en poudre
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100 g de cerise dénoyautées

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

018

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le cacao, la farine puis la levure tamisée.
Ajouter le beurre et chocolat fondus :

020

puis les cerises, mélanger le tout, verser dans un moule carré et enfourner pour 35 à 40 minutes.
Laisser reposer 5 minutes avant de démouler et de laisser refroidir sur une grille.

Découper des carrés et déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recyclées ou non, je trouve que c'est une très bonne idée de les associer à la préparation d'un brownie!<br /> Je suis en même temps contente de te rendre une petite visite!<br /> Bisous Réquia!
Répondre
T
Très chouette version, avec de la crème fouettée tu fais un brownie foret noire !
Répondre
B
j'ai des cerises au congel depuis l'été dernier, il serait temps de les utiliser avant la prochaine récolte.
Répondre
L
Quelle bonne idée ! La cerise doit apporter une sensation de fraicheur en bouche !
Répondre
S
Association cerise-chocolat, je n'y avais jamais pensé, merci pour l'idée!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité