750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
21 juillet 2008

Clafoutis minute sans prétention aux cerises

Des cerises qui restent et dont visiblement personne ne veut, un pot de ricotta ... voila de quoi improviser une sorte de clafoutis, vite fait, bien fait, avec des cerises dénoyautées (au risque de choquer les puristes).

IMG_3684

Pour 6 personnes, il faut :

- 500 g de ricotta
- 4 œufs
- 20 cl de lait
- 75 g de sucre
- 500 g de cerises
- 1 noix de beurre

Préchauffer le four à 180°C.
Battre les œufs et les sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mélanger la ricotta et le lait puis les ajouter au mélange aux œufs.
Beurrer des moules individuels (genre moules à crème brulée ou moules à gratin), y verser l’appareil. Ajouter les cerises (les dénoyauter si besoin) et enfourner pour 25 à 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures...et en plus quand c'est à base de cerises...miam! je craque!
Répondre
A
recette express mais savoureuse !idéale
Répondre
P
Avec de la ricotta, miam, j'adore. Et sans noyaux svp, enfin, c'est une question de goût ;-)
Répondre
L
je suis comme toi, j'enlève les noyaux!!! miam ce petit clafoutis!
Répondre
P
Je suis à 100% pour les cerises dénoyautées dans les clafoutis :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité