750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
26 février 2010

Furoshiki !

Ceux et celles qui ont répondu "furoshiki" au petit jeu ici ont tout bon. Il s'agit bien de ce tissu japonais pour emballer boites bento, bouteilles ou tout ce que l'on veut.

Evidemment, je compte bien utiliser le mien pour les bentos et je vous aurais bien montré quelques pliages réalisés avec mais ma technique n'est pas encore au point et il va falloir attendre.

En tout cas, j'ai des modèles à suivre pour faire des emballages "top luxe" :

furoshiki

Sinon je peux aller sur ce site dédié au furoshiki et apprendre à l'utiliser en corbeille à pain, en cintre ou encore en bustier !

Sinon,Merci à Adrien pour ce super cadeau, ramené tout droit de Hong-Kong et surtout livré en mains propres au fin fond de la banlieue. ;-)

Si vous n'avez pas la chance de connaitre Adrien (et donc de vous faire offrir un furoshiki), vous pouvez en trouver chez Thomas (Mr Bento&Co) ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'ai pas la chance de connaître Adrien mais ma soeur habite Hong Kong ... alors est-ce que je peux avoir l'adresse de la boutique pour lui passer une commande et qu'elle me le ramène cet été? Merci! :-)
Répondre
B
J'ai des sacs à bento et pas de furoshiki.
Répondre
R
je me coucherai moins bête ce soir ! j'ai appris qqch ;-))
Répondre
A
bonsoir Réquia, <br /> Cette devinette est un cadeau "affectueux" . Livré à domicile au fin fond de ta banleiue pour une foodistas amoureuse du Japon. Lel bonheur :le cadeau qui te fait HHyper PPlaisir !<br /> Pour la brocante culinaire de mes élèves, peux tu faire des démonstrations de pliages de "torchons" japonais ! <br /> bien à toi
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité