750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
31 juillet 2012

Le bento pour emmener les enfants pique-niquer au parc pendant le Ramadan (avec un bento Sakura à gagner)

Ce qui me manque le plus pendant le Ramadan, ce sont peut-être mes petits bentos, que j'emmène maintenant au bureau pour déjeuner rapidement sur place le midi. Evidemment, j'ai encore et toujours la possibilité de rentrer chez moi mais j'essaie quand même d'optimiser le temps passé à l'entrepot My Sweet Boutique en évitant de faire des allers-retours. Bref, j'aime toujours autant jouer à la dinette et j'avais l'habitude, quand les enfants étaient à l'école, de partir chaque matin (ou presque) avec un bento et mon Gobi.

Du coup, pour pallier à ce manque (j'exagère à peine !), tous les prétextes sont bons pour ressortir un bento, même en plein ramadan. On emmène les enfants jouer au parc ? Pas de problème ! Et si on préparait un bento comme ça ils pourront pique-niquer sur place et on pourra rester un peu plus longtemps ? (tous les prétextes, je vous dis).

C'est comme ça que j'ai ressorti mon bento Sakura de chez monbento.com le temps d'une journée, celui dont je vous parlais déjà ici (click), glissé dans son sac.

bento sakura pique nique au parc blog chez requia

Pour l'occasion, j'ai simplement rempli 2 compartiments avec ce que les enfants voulaient : dans le compartiment du haut, des légumes cru en gros bâtonnets pour Elias (carottes, concombres et de la sauce dans 2 petits récipients) et dans le compartiment du bas, des mini sandwich au thon (le truc préféré d'Adam, capable d'en manger matin, midi et soir).

bento sakura légumes blog chez requia

Ce bento est vraiment parfait à tous points de vue : son format, sa contenance, le fait qu'il soit modulable, etc. Les petits récipients à sauce sont indispensables et touvent facilement leur place dans l'un ou l'autre des compartiments, sans parler du joli sac qui permet de transporter facilement le bento tout en lui apportant une petite touche supplémentaire.

Figurez vous que j'ai ce bento en double ... si, si, ça arrive. Alors plutôt que de garder les 2 exemplaires pour moi, je me suis dis que j'allais vous en faire profiter. Ca vous tente ?

Pour tenter de gagner ce bento sakura et son sac (les 2 petits récipients par contre je les garde mais vous pourrez facilement vous les procurer ici, ainsi que plein d'autres accessoires, couverts pour bento, etc pour compléter ce bento), il suffit de me dire ce que vous en feriez une fois chez vous.

Réponses dans les commentaires avant jeudi 2 aout minuit, tirage au sort vendredi matin pour envoi du bento samedi avant mon départ en vacances.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je pense que je n'ai pas gagné :( Dommage <br /> <br /> Mais je n'ai psa vu les resultats non plus
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> je ne vois pas les résultats du tirage????...
Répondre
R
Oh!! Qu'il est beau ce bento !!
Répondre
M
mais c'est fou, ça : il me semblait bien avoir commenté et je ne me relis pas... donc je me répète : je participe volontiers à cette tombola. si je gagne ce bento, il m'accompagnerait au boulot pour mon déjeuner, comme ce bento-ci http://leblogdemic.over-blog.com/article-bento-picard-90188289.html et ce bento-là http://leblogdemic.over-blog.com/article-bento-picard-l-aventure-continue-92085298.html<br /> <br /> quoi qu'il en soit, merci !
Répondre
I
l'été ,j'adore faire des pic nique avec les enfants ; en soirées au bord des lacs (j'habite le centre de la france)ceci me permet de prolonger les vacances :j'utiliserais volontier ce bento pour ces soirées . je l'imagines garni d'une salade vertes accompagnée de fleurs type bourraches , pétales de soucis ou de capucines. Dans le compartiment du bas ,j'y mettrais une delicieuse fougasse au olives et tomates séchées. ça fait réver ,non??????
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité