750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
2 mars 2010

La pâte feuilletée maison, quand on a testé ...

Depuis les débuts de ce blog, j'écris partout qu'un jour, je ferais de la pâte feuilletée maison. Il a fallu 5 ans avant que je ne décide de me lancer, il a fallu que je me blesse 2 doigts pour avoir envie de mettre mes mains à profit pour un beau pâton (il a fallu attendre que les doigts soient moins douloureux) ... mais cela valait le coup !

Le week-end dernier a donc été LE jour où je me suis lancée dans la pâte feuilletée ... sans prendre de risque non plus et en m'armant de ce billet, une valeur sûre.
C'est en me lançant que j'ai réalisé ce que Mercotte dit toujours : ce n'est pas compliqué, ça demande juste du temps.

Une fois ma pâte feuilletée prête et après un temps de repos au frais, elle a immédiatement été utilisé dans de belles (et gigantesques) "tourtes" aux pommes. Ma foi, quand je vois je résultat à la cuisson, je me dis que j'ai bien travaillé.

Avant cuisson : bords soudés avec les dents d'une fourchette, dessus doré à l'oeuf

004


Après cuisson : je ne me lasse pas de ce beau feuilletage !

009

010

Je l'avoue, je suis plutôt contente de moi. Merci encore Mercotte pour ce "pas à pas" très bien expliqué.

Bon, et vous, vous faites votre pâte feuilletée ou pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
hummmmm !!! superbe ta pate feuilletée !! moi j'ai peur de me lancer lool
Répondre
F
Je n'ai encore pas testé la pâte feuilletée maison, mais ça donne envie de s'y mettre : ma mère, qui a déjà une grande expériece de la pâtisserie, en a déjà fait et m'a dit que c'était bon, mais long...peut-être qu'un jour je me lancerai...
Répondre
M
Bravo! Tu peux être fière de toi.
Répondre
C
Félicitations! Moi, je suis toujours dans l'idée... je vais la faire un jour, je vais la faire... J'espère qu'un jour, ce jour viendra! Bon dimanche
Répondre
N
succès garanti !!! miam !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité