750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
26 mai 2009

Gateau au chocolat et aux griottes

Que faire quand on se retrouve avec un bocal de griottes dénoyautées, qui plaise aux petits et aux grands ? Un gâteau évidemment, et au chocolat en plus !

014

Pour ce gâteau il vous faut :
- 125 g de beurre ramolli
- 220 g de sucre roux
- 2 oeufs
- 185 g de farine avec levure incorporée
- 40 g de bon cacao en poudre
- 185 ml de lait
- QS de griottes

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le beurre et le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs préalablement battus e, mélangeant bien. Ajouter le farine tamisée et le cacao, verser le lait et bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.
Verser la pâte dans un moule (moule à manqué en silicone pour moi), disposer les griottes sur le gâteau, elles plongeront d'elles-même dans la pâte pendant la cuisson.
Enfourner pendant 50 minutes puis vérifier la cuisson avec une pointe de couteau (elle doit ressortir sèche).
Laisser reposer 5 minutes puis démouler sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
rooo qu'est ce qu'il a l'air fondant miam
Répondre
R
Merci pour vos commentaires. L'association est en effet top !
Répondre
K
J'adore l'association de la cerise et du chocolat ! <br /> Récement j'ai fait des petits gâteaux à ces deux parfums. <br /> Le tiens m'a l'air très gourmand ...Comme tout ce que tu nous proposes ! <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Elodie
Répondre
E
Quel beau mariage, c'est délicieux !<br /> Bisous
Répondre
D
Mariage toujours heureux! Je trouve que l'acidulé-amer des griottes est parfait avec le chocolat, miam!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité