750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
7 février 2013

L'astuce pour faire des mini cheesecakes facilement : mini cheesecake au coulis de framboise

J'adore le cheesecake et d'ailleurs on en prépare régulièrement à la maison. Le hic c'est que nous sommes 3 à aimer ça et du coup un gros cheesecake, même s'il se conserve bien au frais, me parait justement toujours trop gros. Du coup, j'ai cherché une astuce pour préparer ce gâteau en version mini, en attendant de recevoir le moule à mini empreintes à fond amovible que j'avais commandé, encore une fois chez Lakeland, mon lieu de perdition ces derniers mois.

Et c'est en feuillenant un viiiiieux magazine espagnol que j'ai découvert l'astuce de folie : il suffit de garnir son moule à muffins de caissettes et de réaliser ses mini cheesecakes dans ces caissettes. C'est le double effet kisscool car non seulement c'est facile mais en plus on peut choisir des caissettes jolies et originales pour habiller un peu ses mini cheesecakes (avouons-le, le pourtour dun cheesecake n'est pas toujours très joli).

mini cheesecakes coulis de framboise en caissettes blog chez requia cuisine et confidences

Je me suis donc empressée de tester cette astuce et ça marche du tonnerre !

J'ai pris ma recette de cheesecake favorite (j'aime quand il n'est pas trop sucré), j'ai garni mon moule à muffins de caissettes en papier dans les tons fuschia pour mieux s'accorder avec le coulis de framboise et je les ai garni de la base biscuitée puis de ma préparation au fromage avant de les enfourner.

Quelques heures de repos plus tard, mes petits cheesecakes étaient parfaits ...

mini cheesecakes en caissettes blog chez requia cuisine et confidences

mini cheesecakes blog chez requia cuisine et confidences

Il suffit ensuite de garnir le dessus d'un peu de coulis de framboise, de se servir et de déguster ...

mini cheesecakes au coulis de framboise blog chez requia cuisine et confidences

La prochaine fois, je teste dans des caissettes à fleurs dans les tons verts et ce sera sûrement un cheesecake à la pistache ...

Et vous, les mini cheesecakes, vous en faites ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, très bonne idée je vais tester. Cependant pourriez-vous m’indiquer combien de temps il faut laisser cuire ces mini cheesecake et à quelle température ? Merci
Répondre
C
C'est vrai qu'ils sont jolis ces cheesecakes !
Répondre
N
J'ai fait des cheesecakes en mode "individuel" :-)<br /> <br /> Et je cite ton article bien entendu.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
une présentation très originale :) <br /> <br /> merci pour cette astuce :) <br /> <br /> je vais essayer de les réaliser :)
Répondre
L
Très bonne astuce, le côté dentelé est très sympa ! Personnellement je fais mes mini-cheesecakes dans des empreintes à muffins en silicone, puis je les fais cuire avant de les congeler quelques heures. Je démoule ensuite mes "glaçons" avant de les laisser dégeler au frigo avant de déguster. Comme c'est petit, ça va très vite, le démoulage est parfait et la consistance ne souffre absolument pas de la congélation ! ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité