750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
25 septembre 2015

Muffins ou cupcakes tout chocolat

Chaque année, mon fils Elias, à l'approche d'Halloween, me demande si cette année on va avoir une maison "terrifiante". Il adore ce mot et pour cette fête (qu'on aime ou pas, là n'est pas la question), il le ressort toujours et avait d'ailleurs dit la toute première fois "on va mettre la maison terrifiante ?". J'ai mis quelques minutes avant de comprendre qu'il demandait si on allait décorer la maison de manière à le rendre terrifiante. Bref, chaque année, je me dis "tiens on pourrait faire quelque chose cette année", je fais la liste des choses à tester en déco (le chou-fleur dans un gros bocal en guise de cerveau, les litchees aux framboises dans un autre bocal pour faire des yeux dans du formal, etc) et chaque année je manque finalemen de temps.

Bref, chaque anne, je refais simplement ces quelques muffins pour le goûter et pourtant ce ne sont pas les idées de déco qui vont encore me manquer cette année, vu que My Sweet Boutique a déjà préparé sa petite sélection de produits pour mettre du orange et du noir (ou du violet, du gris, etc) dans toute la maison. 

muffins au chocolat halloween My Sweet Boutique

Vous voulez la recette ? La voici ! 

Pour 12 muffins :
- 2 oeufs
- 100 g de sucre
- 110 g de beurre
- 100 g farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 150 de chocolat noir
- 120 ml de crème liquide
- 1 pincée de sel
 
Glaçage :
- 100 g de chocolat noir
- 30 g de sucre glace
- 20 g de beurre fondu

Préchauffer le four à 180°C.
Disposer des caissettes à pois dans une plaque d'empreinte à muffins. Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole ou au four à micro-ondes, mélangre pour obtenir un mélange puis laisser tiédir. Tamiser la farine et la levure.
Fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le chocolat et le beurre fondus et mélanger pour bien les incorporer. Ajouter la crème et mélanger à nouveau, ajouter la farine, la levure et le sel. M2langer encore pour obtenir une préparation bien homogène.
Répartir les caissettes avc cette préparation jusqu'à mi-hauteur. Enfourner pour 20 minutes environ (la pointe d'un couteau insérée au centre doit ressortir sèche).
Laisser les gâteaux refroidir sur une grille avant de les napper de glaçage au chocolat.
 
Faire fondre le chocolat au micro-ondes par tranches de 30 secondes. Ajouter le sucre glace tamisé et le beurre fondu et mélanger à l'aide d'une spatule pour obtenir un mélange homogène et bien brillant.
 
A l'aide d'une cuillère, répartir ce glaçage sur les muffins et décorer de petits bonbons oranges et noirs.
Ces petits muffins seront du plus bel effet dans des caissettes à gâteaux à pois (orange ici) mais à vous de varier les coulurs pour les assortir à celles de votre fête !  
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je les ai testé aujourd'hui ils sont exquis merci pour cette très bonne recette
Répondre
S
Super je les ai testés et ils sont déjà dans mes favoris. Merci
Répondre
L
Merci beaucoup !<br /> <br /> Mais est-ce que à la place du chocolat noir,<br /> <br /> On peut prendre du chocolat au lait. 🍫🍫🍫 ???<br /> <br /> Merci de vite me répondre ! <br /> <br /> Merci ☺
Répondre
L
Je trouve tjs les muffins un peu trop secs ceux la sont parfait ils ont plu autant aux petits qu'aux grands<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
C
ça donne bien envie !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité