Chaque année, mon fils Elias, à l'approche d'Halloween, me demande si cette année on va avoir une maison "terrifiante". Il adore ce mot et pour cette fête (qu'on aime ou pas, là n'est pas la question), il le ressort toujours et avait d'ailleurs dit la toute première fois "on va mettre la maison terrifiante ?". J'ai mis quelques minutes avant de comprendre qu'il demandait si on allait décorer la maison de manière à le rendre terrifiante. Bref, chaque année, je me dis "tiens on pourrait faire quelque chose cette année", je fais la liste des choses à tester en déco (le chou-fleur dans un gros bocal en guise de cerveau, les litchees aux framboises dans un autre bocal pour faire des yeux dans du formal, etc) et chaque année je manque finalemen de temps.
Bref, chaque anne, je refais simplement ces quelques muffins pour le goûter et pourtant ce ne sont pas les idées de déco qui vont encore me manquer cette année, vu que My Sweet Boutique a déjà préparé sa petite sélection de produits pour mettre du orange et du noir (ou du violet, du gris, etc) dans toute la maison.
Vous voulez la recette ? La voici !
Préchauffer le four à 180°C.
Disposer des caissettes à pois dans une plaque d'empreinte à muffins. Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole ou au four à micro-ondes, mélangre pour obtenir un mélange puis laisser tiédir. Tamiser la farine et la levure.
Fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le chocolat et le beurre fondus et mélanger pour bien les incorporer. Ajouter la crème et mélanger à nouveau, ajouter la farine, la levure et le sel. M2langer encore pour obtenir une préparation bien homogène.
Répartir les caissettes avc cette préparation jusqu'à mi-hauteur. Enfourner pour 20 minutes environ (la pointe d'un couteau insérée au centre doit ressortir sèche).