750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
17 août 2011

Encore des boites, des neuves et des vieilles ...

La folie des boites ne m'a pas quitté, même si je deviens de plus en plus raisonnable tout de même (qui a dit "normal, tu les déjà toutes !" ??). Mais j'ai quand même du mal à résister à certaines et il faut croire que la boîte collector est tendance car tout le monde s'y met.

Dans la série "pasta", les boites Lustucru, lancées pour fêter les 100 ans de la marque trônent depuis quelques temps déjà dans ma cuisine. Après avoir déniché la boite à coquillettes dans mon supermarché, je désespérais de trouver la boite à torsettes ... Et puis un jour un SMS de ma copine Catherine me dit "Boites Lustucru dans mon supermarché. Tu veux ?" (ma réputation de dealeuse de boites n'est plus à faire). J'ai du répondre quelque chose comme "ouiiiiiii, la grande !". Depuis, torsettes et coquillettes sont parfaitement rangées dans leurs petits boites.

IMG_1863

Dans la série nouveautés, j'ai évidemment craqué pour la nouvelle boite pour ranger les capsules Dolce Gusto (quand je vous dis que les boites collector sont tendance ...). En grande fan de la marque, les boites de capsules trainent évidemment partout dans ma cuisine. J'ai cherché un mode de rangement, fini par opter pour un sorte de rack en métal déniché dans mon supermarché mais il est vraiment très moche et encombrant. Alors forcément quand j'ai vu cette boite ...

billets blogs

Disponible sur le site internet au prix de 8,95€, il m'a fallu 2 clicks pour la mettre dans mon panier. Maintenant je vais surveiller le facteur !

Et puis j'ai profité de ces "vacances" pour faire un peu de rangement dans mon placard à épices et j'en ai profité pour ressortir quelques boites.
Parmi elles, il y a ces fameuses boites à épices dont j'ai déjà parlé ici (ma folie des boîtes ne date pas d'hier) mais aussi la plus petite boite dans ma cuisine (une boite à safran ramené d'Espagne il y a quelques temps déjà, toute petite qui contient des pistils de safran) et une boite à curry déniché dans un Monop il y a un bail aussi. Evidemment depuis le temps, les épices qu'elles contenaient ont été utilisées et les boites à nouveau remplies ...

IMG_1866

Dans le placard à épices, il y a aussi quelques boites ramenés de différents voyages. Parmi ces boîtes, mes préférées sont la boite à paprika ramenée de Budapest et la boite contenant la fameuse moutarde en poudre Coleman's ramenée de Londres (mais qu'on trouve très facilement chez nous aussi).

IMG_1870

Enfin, j'attends évidemment avec impatience la sortie de la nouvelle boite Kub Or. D'ailleurs si vous êtes sages, je vous en ferais surement gagner ici, sur le blog des Astucieuses ...

Bref, voila un petit topo rapide sur mon sujet de predilection. Et vous, quoi de neuf côté boites ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour a tous, impossible de trouver ces fameuses boites dans mon quartier ( courbevoie)<br /> <br /> si vous avez une piste je suis preneuse !<br /> <br /> je croise les doigts !<br /> <br /> merci d'avance !
Répondre
D
Je viens d'appeler Lustucru, les boîtes publicitaires seront présentent à nouveau début mai. Par contre, je recherche la boîte Mazena. Je suis sur Lyon quelqu'un peu m'aider pour la trouver. Merci
Répondre
C
Bonjour a toutes je vois vos messages et je suis tres tentee par ces boites collector lustucru<br /> <br /> malheureusement j'ai fait le tour des magasins d'almentation de mon quartier mais n'ai rien trouvé ; je suis sur courbevoie <br /> <br /> en avez vous trouvé dans ce coin ? <br /> <br /> merci de vos pistes !
Répondre
Y
Et oui moi aussi j'aime les boites , Finger avec Gaston est vraiment sympa, Maizena également mais impossible de trouver les boites Lustucru dans mpn coin de région parisienne (Argenteuil) <br /> En aout j'ai fait la tournée des hypers mais rien .<br /> J'ai l'impression que seul le Nord et peut être la Bretagne en ont eu dans les magasins.<br /> Si quelqu'un à une piste je suis preneuse <br /> merci <br /> Yolande
Répondre
L
J'avais entendu parlé de ces boites dans une revue mas malheureusement je ne suis jamais tombée dessus :(
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité