750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
16 août 2011

La sélection de recettes du Ramadan

Depuis quelques jours, je n'ai plus de connexion internet à la maison (merci Orange !) et je suis donc frustrée de ne pouvoir publier mes recettes. Je profite donc de quelques minutes de connexion pour vous proposer une petite sélection de recettes idéales pour le Ramadan, déjà publiée sur ce blog.

baklawa amandes requia

- Soupe à l'orge et au lait
- Soupe de lentilles corail
- Velouté de carottes au cumin et coriandre
- Harira, soupe traditionnelle du Ramadan

- Bricks (briouates) au thon
- Bricks (briouates) aux fromages
- Bricks (briouates) au fromage de brebis et épinards
- Bricks (briouates) au poulet et citron confit
- Bricks (briouates) à la viande haché et fromage fondant
- Bricks (briouates) aux fruits de mer
- Cigares aux légumes
- Cônes aux légumes
- Pastilla au poulet et aux amandes
- Pastilla à la viande hachée
- Pastilla aux fruits de mer
- Gambas en habits croustillants
- Mini batbout au poulet et poivrons
- Maakouda (galettes de pommes de terre)
- Carottes à la chermoula
- Salade Méchouia (poivrons et tomates)
- Zaalouk (aubergines et tomates)

- Cornets feuilletés au poulet
- Tartelettes feuilletées au légumes
- Mini tartelettes fines à la tomate et aux champignons
- Bouchées feuilletées à la viande
- Mini feuilletés à la viande
- Fingers de poulet

- Kefta à la marocaine
- Sardines à la marocaine
- Brochettes de veau à la marocaine
- Tajine de boeuf aux fonds d'artichauts et petits pois
- Tajine de boeuf aux carottes
- Tajine de tous les jours : poulet et légumes
- Tajine de veau aux pommes de terres et aux olives
- Tajine de veau aux pommes de terre et petits pois
- Tajine de veau aux raisins secs et pruneaux
- Tajine de veau aux abricots
- Tajine d'agneau aux petits pois et citrons confits
- Tajine de foie d'agneau
- Tajine de boulettes de sardines à la tomate
- Tajine de kefta aux oeufs
- Tajine de lapin aux pruneaux
- Tajine de boulettes de merlan
- Tajine de poisson aux légumes
- Lentilles "Maghreb style"
- Riz parfumé au cubèbe

- Sellou
- Amlou
- Baghrir ou crepes mille trous
- Msemen ou feuilletés au miel
- Petits gâteaux à la noix de coco
- Baklawa aux amandes
- Biscotti aux pistaches
- Gâteau moelleux et fondant à l'amande
- Moelleux aux pommes
- Cake à la pistache et fleur d'oranger

- Thé à la menthe
- Smoothie au kiwi
- Smoothie à la pastèque, framboises et baies de Goji
- Smoothie carottes et orange
- Milk-shake sucré à l'avocat

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette sélection pleine de découvertes gourmandes!
Répondre
R
Jp, au temps pour moi ... J'avais reçu par ailleurs plein de mails déplorant le cote gras des recettes du Ramadan ...<br /> A la maison, les fruits d'été se consomment tels quels et il n'y a pas un petit dej sans melon par exemple. Sinon beaucoup de smoothie aufruits frais non sucré, même si je n'ai vraiment jamais de recettes précises car on fait avec ce que nous ramenons du marché. <br /> Pour les figues : juste lavées et croquées, comme pendant les vacances au Maroc.
Répondre
J
je voulais simplement dire que quand le ramadan est en été, c'est dommage de ne pas profiter des excellents végétaux de saison, notamment les figues - hautement caloriques, tous les melons, le premier raisin, les amandes qu'on récolte en ce moment<br /> pour les légumes tu as mis ce qu'il faut<br /> autrement dit les calories existent en été sous forme crue et directe dans les jardins
Répondre
N
je m'en servirai bien apres le ramadan merci beaucoup
Répondre
R
Merci pour le lien JP, les questions de poids sont décidément à la mode pour ce Ramadan. Mais pour ma part, aucun souci j'ai plutôt 5 kilos en moins après chaque Ramadan. <br /> Le tout est de savoir manger modérément au moment de la rupture du jeun et de ne pas préparer toutes les recettes de cette liste pour le même soir ! ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité