750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
27 avril 2016

Conchiglioni au veau et à la sauce tomate

Quand le printemps et les beaux jours sont censés être là et quil continue de faire gris et froid, les petits plats réconfortants s'imposent ... J'ai réalisé ce plat pour la première fois il y a quelques années mais je n'avais jamais partagé la recette, parfaite pour un plat complet ou alors pour un apéro dinatoire en servant ces grosses pâtes de manière individuelle.

conchiglioni farçies au veau et sauce tomate chez requia cuisine et confidences

  • 1 paquet de conchiglioni 
  • 500 g de veau haché 
  • 2 oignons 
  • 2 gousses d’ail 
  • 500 ml de coulis de tomates 
  • 100 g de parmesan fraîchement râpé 
  • 1 cube de bouillon de volaille ou de légumes
  • 1/2 bouquet de persil plat ou de coriandre finement haché(e)
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

Porter un grand volume d'eau salée à ebullition et y faire précuire les pâtes pendant environ 5 minutesF  aites précuire les pâtes 5 min dans une grande quantité d’eau bouillante salée. LEs égoutter et les passer sous l'eau froide avant de les séparer sur une planche ou un torchon.
Eplucher et hacher finement les oignons et l'ail. Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle et y fair revenir les oignons et l'ail pendant 5 à 7 minutes. Ajouter le veau haché, faire revenir à feu vif pendant 5 minutes puis ajouter 250 ml de coulis de tomates, saler, poivrer et laisser mijoter pendant 20 minutes à petit feu avan d'ajouter la moitié des herbes hachées.
Préchauffer le four à 180°C. Verser le reste de sauce tomate dans un (ou plusieurs) plat(s) allant au four, ajouter le bouillon dilué dans 250 ml d'eau bouillante. Garnir les conchiglioni de farce au veau, les disposer dans le plat, ajouter le parmesan râpé sur le dessus puis faire cuire pendant 25 minutes environ.
Parsemer le reste d'herbes sur le dessus et servir de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai enfin trouvé les fameuses pates (chez noz bizarrement)!! Et mes plats sont dans le four. <br /> <br /> Donc verdict dans quelques minutes. J espere que les pates seront assez cuites, c'est juste ma hantise. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes recettes Requia, c'est toujours un plaisir de te lire et de tester.
Répondre
P
Avec ce temps, je suis complètement d'accord pour déguster ce plat
Répondre
N
adorant les pâtes cette recette est à faire absolument ! merci pour le partage
Répondre
C
Extra !
Répondre
G
mmmh très belle recette ! malheureusement je n'ai toujours pas trouvé ces pâtes !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité