750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
11 novembre 2010

Tartelette aux épinards et chèvre frais

A la maison, je suis la seule à aimer les épinards et le chèvre (même si le petit dernier en mange un peu). Alors quand, au détour des rayons d'un supermarché, je mets ces ingrédients dans mon caddie, je fais attention aux quantités pour ne pas en manger pendant plusieurs jours d'affilée. Quand le chèvre ne finit pas en salade et que les épinards ne finissent pas dans une mini tortilla, ils se rejoignent souvent dans une tartelette (le format individuel étant ce qu'il y a de mieux quand on est la seule à manger le midi).

010

Pour la recette, je suis allée me balader sur les blogs et j'ai fait une petit mélange entre cette recette de Lilizen (pour les ingrédients) et celle-ci d'Anne-Sophie pour la façon de faire et la disposition du chèvre sur le mélange épinards/crème. Merci à elles deux !

Si mon congélateur avait été un congélateur digne de ce nom, j'en aurais fait une bonne fournée pour les ressortir les jours de grosse flemme ...

PS : un de ces 4, je vais tenter une cupcake chèvre-épinards (parait que les cupcakes sont d'actualité). Un mini-cake ou un muffin aux épinards surmonté d'une crème au chèvre. Non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cette tartelette a l'air très bonne !!
Répondre
S
On a les mêmes idées: tu as vu la mienne ? <br /> http://les-saveurs-retrouvees.over-blog.com/article-tarte-au-fromage-de-chevre-et-aux-epinards-60469029.html<br /> bises
Répondre
B
Pareil, il n'y a que PetitDerner et moi à aimer les épinards, mais présenter comme ça, je ne désespère d'en gagner d'autres à la cause de la tartelette verte. C'est bien, ça change du cupcake et du muffin, à tenter pour voir.
Répondre
T
Tu n'es pas toute seule à aimer les épinards, Requia, j'adore ça ! Je fais figure d'extra terrestre... parfois même, je me fais un repas que d'épinards à la crème fraîche, un régal !<br /> Et cette petite tartelette est bien tentante, ma foi...
Répondre
A
Et oui, il y a des plats, des ingrédients qu'on est parfois la seule de notre maisonnée à apprécier... Pour moi, c'est les carrottes, les bettraves, le chou-fleur...<br /> J'ai trouvé une solution pour certains: les cacher au milieu d'autres ingrédients.<br /> Qui veut jouer à cache-cache???<br /> - des carrottes rapées dans certaines sauces tomates ou encore dans le hachis parmentier...<br /> - des petits morceaux de choux-fleurs dans un gratin de pommes de terre...<br /> En espérant, qu'à la fin, ils vont finir par apprécier, qui sait?
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité