A la maison, je suis la seule à aimer les épinards et le chèvre (même si le petit dernier en mange un peu). Alors quand, au détour des rayons d'un supermarché, je mets ces ingrédients dans mon caddie, je fais attention aux quantités pour ne pas en manger pendant plusieurs jours d'affilée. Quand le chèvre ne finit pas en salade et que les épinards ne finissent pas dans une mini tortilla, ils se rejoignent souvent dans une tartelette (le format individuel étant ce qu'il y a de mieux quand on est la seule à manger le midi).
Pour la recette, je suis allée me balader sur les blogs et j'ai fait une petit mélange entre cette recette de Lilizen (pour les ingrédients) et celle-ci d'Anne-Sophie pour la façon de faire et la disposition du chèvre sur le mélange épinards/crème. Merci à elles deux !
Si mon congélateur avait été un congélateur digne de ce nom, j'en aurais fait une bonne fournée pour les ressortir les jours de grosse flemme ...
PS : un de ces 4, je vais tenter une cupcake chèvre-épinards (parait que les cupcakes sont d'actualité). Un mini-cake ou un muffin aux épinards surmonté d'une crème au chèvre. Non ?