Cabillaud en croûte de pesto de tricheuse
Ca, c'est de la vraie cuisine de feignasse qui ne veut pas mettre le nez dehos, affronter la pluie et le vent pour aller acheter des herbes fraîches au marché. Alors oui, je sais, rien ne vaut les herbes fraîches, le fait maison et patati patata mais ça c'est dans le meilleur dans des mondes, celui où notre temps est extensible, où il faut beau, où on a passé une bonne nuit et où le matin tout le monde est en forme et de bonne humeur.
Dans la vraie vie, on court après le temps, on travaille les jours fériés, le temps est pourri et on est insomniaque. Résultat, le matin on avale un café debout dans la cuisine, on n'a aucune envie de sortir et un peu plus tard on fouille dans le congélateur et dans les placards pour préparer le déjeuner.
C'est comme ça que ce cabillaud en croûte de pesto de tricheuse est né : du cabillaud dans le congélateur, aucune herbe fraîche dans la maison mais des pignons, des biscottes et des Coeur de Bouillon façon pesto de Maggi.
Pour équilibrer la balance après le brownie au St Morêt, le poisson a été servi avec des épinards et une rondelle de citron et ... tout le monde a adoré !
Pour la recette en détail, retrouvez moi ici (click) sur le blog des astucieuses.
Bonne semaine !