Dans ma jeunesse, pendant mon passage à Londres, je passais régulièrement par Covent Garden juste pour aller manger une Jacket Potatoe du food truk toujours garé devant la musée du transport. Des années et des années plus tard, il y est toujours mais faute de temps, je ne suis pas retournée en prendre pour voir si elle sont comme dans mon souvenirs.

Ensuite pendant nos vacances estivales en Espagne, j'ai régulièrement vu ces pancartes disant "Patatas asadas" dans les restaurant le long des plages mais elle ne ressemblaient pas au JAcket Potatoes anglaises. Jusqu'à cette année où au lieu du restaurant, c'était une petite mamie qui vendait ses papatas dans sa petite camionnette et elles étaient parfaites. Finalement, le secret réside peut-être dans le camion ou food truck. 

L'autre jour en allant faire des courses chez Métro, Anne et moi sommes revenues avec un énorme sac de pommes de terre et j'ai pris les plus grosses car je voulais justement refaire ces délicieuses pommes de terre au four, dégustées à Londres ou Malaga. Ce qu'on a fait. Elles étaient délicieuses et si ce n'était pas ce temps de cuisson très long au four, j'en ferais tous les jours pour mon déjeuner !

Jacket pototaes

Pour 6 personnes, il vous faut :

  • 6 grosses pomme de terre à chair farineuse
  • 1 boite de maïs
  • 1 boite de thon
  • De la crème liquide
  • Du fromage rapé
  • Ciboulette
  • Sel
  • Poivre
  • Huile d'olive

Préchauffer le four à 210°C. Badigeonner les pommes de terre d'huile d'olive, les rouler dans du papier aluminium et enfourner pour 1h à 1h30 de cuisson.
Une fois cuites et bien tendres, sortir les pommes de terre de leur papier, les inciser sur le dessus, ouvrir délicatement chaque pomme de terre et prélever la chair. Mélanger avec un peu de thon et de crème, saler, poivrer et remettre la chair dans la pomme de terre. 
Ajouter le maïs, le fromage rapé et la ciboulette sur le dessus et remettre dans le papier alumium pour faire une coque. Faire de même avec toutes les pommes de terre et remettre au four le temps de réchauffer le tout et de faire fondre le fromage.
Servir de suite et se régaler !

C'est décidé, la prochaine fois que je vais à Londres, je repasse par Covent Garden pour une jacket potatoe au cheddar fondu.