750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
18 mars 2009

L'article bento de la semaine : les bento bags (sacs à boites bento)

J'ai beau savoir que mes boites bento ferment très bien, sont totalement hermétiques pour certaines, etc, je n'envisage pas de les mettre directement dans mon sac (oui je sais, quelques fois, de toutes façons, elles ne rentrent pas dans mon sac). Du coup, je les transporte souvent à part, dans un cabas d'appoint ou dans un petit sac dédié (ou les 2 : dans un sac dédié, glissé dans un cabas ... cherchez l'erreur).
Quand j'utilise mes bento pour transporter le gouter des enfants ou le déjeuner du petit dernier, j'opte aussi pour un de ces sacs, que j'accroche à une des poignées de la poussette.

Du coup, je me retrouve avec une petite collection de sacs à bento. Vous voulez voir ?

D'abord 2 petits sacs identiques mais de couleurs différentes (tout de même, je n'en suis pas encore arrivée à acheter 2 produits totalement identiques), trouvés chez Komikku :

020 021

- Toujours en direct de chez Komikku, deux petits sacs roses dont un isotherme (celui à pois). Le petit Hello Kitty est en nylon et se glisse très bien dans un autre sac, celui à pois est parfait pour les pique niques (sinon Queen adore jouer à la marchande avec ces 2 là) :

025 026

- Ceux que j'ai eux avec des boites bento mais que j'utilise aussi seuls : je détourne souvent les sacs livrés avec certaines boites pour en transporter d'autres, de contenance différentes. Le rouge est souvent utilisé sans sa boite et accompagné du sac pour transporter une petite bouteille (eau ou jus). Le gris (qui vient de chez Bento&Co avec cette boite) est parfait pour transporter un repas complet, est isotherme et est un des rares que je transporte tel quel car il est suffisamment grand et a un vrai look de cabas classique :

023 024

- Enfin, je détourne souvent des petits sacs, types petites glacières souples, récupérés à droite et à gauche pour transporter mes repas ou ceux du baby (par exemple le mercredi où, faute de nounou qui accepte de travailler ce jour là, je fais le tour de la terre de bon matin pour le déposer chez mes parents avant de partir travailler ; dans ces cas là, je mets son déjeuner et son gouter dans cette mini glacière) :

027

Evidemment, jamais au grand jamais je mettrais mes bentos dans un sac en plastique de supermarché parce que je suis "écolo reponsable" à ce sujet : je fais mes courses avec des cabas recyclables et donc je n'ai quasiment jamais de sacs en plastiques à la maison.

Et vous, comment transportez vous vos lunchboxes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est exactement ce que je cherche, un sac à bento, car comme toi, je le mets pour l'instant dans un cabas d'appoint. Mais j'aimerais en trouver un isotherme. Ceux que tu présentes sont très beaux !
Répondre
I
Moi j'ai opté pour un petit sac isothermique rectangulaire mais il est un peu grand, pour te dire de quoi mettre quatres bentos et deux ou trois makies bottles mdr.<br /> <br /> Au fait as-tu reçu l'email concernant le nom des swappées???<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Flora
Répondre
B
Faut vraiment que je retourne à Komikku. J'ai pas de sac à anse. Juste un sace à bento avec une corde snif!!!
Répondre
A
Ahah je suis écolo responsable autant que je peux, mais j'ai toujours des sacs plastiques qui trainent, pour les légumes ! Enfin quand je fais le marché je les réutilise (notamment pour la salade, les épinards ...), et le tout dans mon sac à dos...<br /> Mais comme je vais bientôt abandonner la vie étudiante il va falloir que je réfléchisse à comment les transporter. Je vais voir à recycler quelque chose qui traine !
Répondre
B
j'ai honte!.....je mets le plus souvent tout dans un sac de magasin.......papier le plus souvent quand même.....
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité