750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
2 mars 2009

Home made gyoza et bento en photo

Quand des copines m'annoncent qu'elles font une virée shopping chez Tang, je leur commande invariablement des feuilles à raviolis chinois. Seulement voilà, elles n'y vont pas tous les 4 matins et une fois les stocks finis, il faut attendre le prochain ravitaillement.
Quand j'ai l'occasion de faire une virée rapide chez Kioko, je prends des feuilles à ravioles ou à gyoza (des rondes, très différente des feuilles de ravioles classique). Seulement voilà, chez eux, elles sont sortent du congélateur et il faut les utiliser rapidement (dans les 48h max) faute de pouvoir les recongeler une fois rentrée. C'est comme ça que je me suis retrouvée avec des feuilles à gyoza qui avaient décongelé le temps du trajet et qu'il a fallu utiliser.

Je me suis donc lancée dans mes premiers gyozas dimanche après-midi. J'ai d'abord fait le tour de mes bouquins de cuisine, surtout "Les basiques d'Asie", surfé sur les blogs, trouvé la recette de Clea pour au final improviser quelques chose entre cette recette et de celle du livre.

J'ai ressorti mon ustensiles à chaussons (ben oui, jusque là je ne l'avais utilisé que pour des chaussons de pâte feuilletée, aux pommes ou aux légumes) et hop c'était parti !

gyoza_1

Pour la farce, j'ai mélangé du blanc de poulet hachée et la même quantité de chou chinois haché, j'ai jouté un oignon émincé, un morceau de gingembre frais haché.
Enuite côté assaisonnement, j'ai vraiment fait au hasard : du poivre, de la sauce soja, de l'huile de sésame, un peu d'ail en poudre. Puis j'ai tout mélangé et j'ai garni mes feuilles à gyozas. Le paquet ne contenait que 20 feuilles donc je suis bonne pour retourner en acheter et finir le reste de farce ...

gyoza_2

Pour la cuisson, il suffit de chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une poele, d'y déposer les gyozas le temps de les colorer puis d'ajouter de l'eau (j'ai mis environ 125ml d'eau pour les 20 gyozas), de couvrir et de laisser jusqu'à évaporation de l'eau.

Résultat des courses : trop bon et j'ai pu me faire un super bento pour mon déjeuner. Voici d'ailleurs la première photo d'un de mes nombreaux bento : riz blanc et gomasio, gyozas, cup de sauce soja sucrée d'un côté et petite salade multi-graines de l'autre.

024_1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bon au prochain voyage sur Paris je vais faire un tours chez Komikku ! j'ai fais des ravioles en atelier avec les enfants, c'était génial et l'idée d'en faire encore plus express me tente bien !<br /> je vais faire des ateliers "lunch box pour working girls en mal d'idées" !!!
Répondre
E
Félicitations!<br /> Ces goyzas ont l'air divinement réussis!
Répondre
C
Aaah j'adore ça! Mais j'ai jamais trouvé les feuilles rondes, niark
Répondre
R
> Annika, fais moi signe si tu y vas en semaine.<br /> > Catherine, Frederique, merci.<br /> > Nolwenn, j'attends de tes nouvelles alors !<br /> > Talonshauts, fais moi signe si tu décides de t'équiper en bento. J'ai plein d'adresses sympas.
Répondre
T
Wahouu la classe ton bento, Requia il assure.<br /> Tu sais que t'es en train de me filer la bentomania :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité