Cette fois, c'est bon, je suis vraiment de retour dans le monde du travail. Positivons et tachons de voir le bon côté des choses : I'm back dans la capitale et pas loin de mes boutiques favorites, même si (crise oblige) il va falloir que je me calme à ce niveau là.

Ma première "sortie" s'est faite dans la rue des Petits Champs, dans le quartier "japouille" et plus précisément chez Komikku. C'est que j'ai aussi décidé de me préparer mes repas le plus souvent possible pour ne plus dépendre de la boulangerie du coin (bonne mais au choix limité), de Cojean (très bon mais hors de prix au quotidien) ou encore de Picard (bon mais je ne suis pas fan des plats tous prêts). Du coup, si j'avais déjà quelques articles, il en fallait quelques autres pour jouer à la dinette tous les midis et se motiver pour cela (oui je sais, l'excuse est nulle mais je n'en ai pas trouvé d'autres).

J'ai donc fini par craquer sur ces boites :

- le set de la parfait "bento-girl", facile à transporter, mignon comme tout et très pratique : le sac (avec paroi isotherme), la serviette, la boite, les baguettes (seule remarque : la boite n'a pas d'élastique et si elle tient bien dans le sac, il va falloir s'assurer que les différentes "barquettes" ne bougent pas et ne se renversent pas).

044  045
(cliquer sur les images pour les aggrandir)

- le bol pour changer la boite classique : grande contenance, parfaitement hermétique, bien compartimenté.

046 047 048
(cliquer sur les images pour les aggrandir)

- le thermos pour garder les aliments au chaud (4h max avec celui-ci) : le décor Hello Kitty est discret (tant mieux), les compartiments permettent d'avoir 2 aliments différents, bonne contenance sans trop d'encombrement.

052 054
(cliquer sur les images pour les aggrandir)

... et quelques bricoles : des pics, des contenants pour les sauces (épaisses ou liquides) et des moules à oeufs que je voulais absolument tester.

Maintenant il n'y a plus qu'à s'organiser ...