750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
7 janvier 2009

Reprise du travail, reprise des mauvaises habitudes : "bento-shopping"

Cette fois, c'est bon, je suis vraiment de retour dans le monde du travail. Positivons et tachons de voir le bon côté des choses : I'm back dans la capitale et pas loin de mes boutiques favorites, même si (crise oblige) il va falloir que je me calme à ce niveau là.

Ma première "sortie" s'est faite dans la rue des Petits Champs, dans le quartier "japouille" et plus précisément chez Komikku. C'est que j'ai aussi décidé de me préparer mes repas le plus souvent possible pour ne plus dépendre de la boulangerie du coin (bonne mais au choix limité), de Cojean (très bon mais hors de prix au quotidien) ou encore de Picard (bon mais je ne suis pas fan des plats tous prêts). Du coup, si j'avais déjà quelques articles, il en fallait quelques autres pour jouer à la dinette tous les midis et se motiver pour cela (oui je sais, l'excuse est nulle mais je n'en ai pas trouvé d'autres).

J'ai donc fini par craquer sur ces boites :

- le set de la parfait "bento-girl", facile à transporter, mignon comme tout et très pratique : le sac (avec paroi isotherme), la serviette, la boite, les baguettes (seule remarque : la boite n'a pas d'élastique et si elle tient bien dans le sac, il va falloir s'assurer que les différentes "barquettes" ne bougent pas et ne se renversent pas).

044  045
(cliquer sur les images pour les aggrandir)

- le bol pour changer la boite classique : grande contenance, parfaitement hermétique, bien compartimenté.

046 047 048
(cliquer sur les images pour les aggrandir)

- le thermos pour garder les aliments au chaud (4h max avec celui-ci) : le décor Hello Kitty est discret (tant mieux), les compartiments permettent d'avoir 2 aliments différents, bonne contenance sans trop d'encombrement.

052 054
(cliquer sur les images pour les aggrandir)

... et quelques bricoles : des pics, des contenants pour les sauces (épaisses ou liquides) et des moules à oeufs que je voulais absolument tester.

Maintenant il n'y a plus qu'à s'organiser ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis descendu sur Paris spécialement pour cela, et je partage la déception d'Hélène. En dehors de quelques bentos "luxe" (genre Bento&Co) hors budget pour moi, et de trois modèles de bentos "Ghibli" (minimum 37 euros la boite !), un seul modèle de bento, l'olympique, trop grand (700ml). Je n'ai donc pas trouvé d'entrée de gamme à 17 euros pour 600 ml - ce qui aurait été parfait pour moi.<br /> <br /> Et dans les accessoires, pareil. Pas de cups silicone, les cups papier soit Disney (cher!) soit cups allongés (trop grand). <br /> <br /> Et les bouteilles sauce soja, pareil. Pas de bouteilles "simples" (pas de fishie ni cochon), uniquement le modèle "tête de tomate" à 4,5 euros.<br /> <br /> Le pire, c'est que juste en face, chez Kioko, j'ai trouvé deux modèles de bento "Lapin blanc" à 25 euros et des cups papier à 2,35 €. <br /> <br /> Mon conseil: avant de passer chez Komikku, jetez un coup d'oeil à l'étage dans la boutique d'en face...
Répondre
R
Anne Hélène, certaines boites sont en effet chères mais l'entrée de gamme chez Komikku est à 18 euros pour une boite à 2 étages ou 17 euros pour une boite à 1 niveau avec une consistence d'environ 600ml. C'est vrai que les prix des bentos sont souvent élevés vu qu'elles viennent du japon (donc taxes, frais de transports, etc) ...
Répondre
A
Je viens de me rendre cet après midi dans cette boutique, accueil super sympa mais tout de même le prix des "bentos" me parait déplacé. <br /> La mode à des limites, je conserve ma gamelle dommage pour la tendance et tant mieux pour mon portefeuille.
Répondre
U
Demain je pars pour Paris donc je note l'adresse tout de suite. J'ai vraiment envie de m'acheter de nouveaux bentos et accessoires histoire d'apporter un peu de nouveautés dans mes bentos du midi.
Répondre
T
J'espère que la reprise n'est pas trop dur et que le matin tu arrives à t'organiser.<br /> Quelle bonne idée le bento moi c'est ce que je fais quand je vais au sport entre midi et deux.<br /> Celui à petits pois est trop mignons<br /> Bonne et heureuse année à toi ainsi qu'à toute ta famille.Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité