Après les achats que j'ai fait, il ne me restait plus qu'à tenir mes bonnes résolutions préparer mes repas pour ne plus avoir à aller m'acheter un sandwich à la boulangerie du coin. Verdict : bonnes résolutions tenues toute la semaine !

Du coup, le soir (en prévision du bento du lendemain), je suis souvent allée surfer sur le net à la recherche d'idées ou pour voir ce que font les autres, où qu'ils soient dans le monde. Et je suis tombée sur des sites ou des blogs tous plus intéressants et tous plus alléchants les uns que les autres.

Grâce à l'un de ces sites, j'ai même un document pour plannifier mes bentos pour la semaine, voire les repas de toute la journée sur une semaine. Plutôt intéressant à mon gout pour l'organisation domestique.

En continuant mes recherches, je suis tombée sur le site Obento et j'y ai découvert les vertus "amincissantes" des bento à la japonaise, bien équilibrés : perdre du poids grâce aux bento ou le regime bento. Moi qui ne voyait dans le bento qu'un moyen de manger des choses que j'aime et des repas plus ou moins variés et un tant soit peu équilibrés, j'avoue avoir été surprise (naïve, va !) par cette dimension "régime". On donne même des méthodes pour composer le contenu de sa boite bento, avec par exemple la méthode "3.1.2" : 3 parts de glucides (riz, pâtes), 1 part de protéines (viande, poisson) et 2 parts de fruits et légumes.

Cela fait réfléchir ! Moi qui ne suis pas au régime, je me dis que finalement, si on se tient à ces méthodes, le bento (le contenu, pas le contenant) permet de bien manger et de ne pas avoir de carences (évidemment, il faut faire attention aux grignotages, à la quantité de gras, etc ... pfff pas si simple).

Qu'en pensez vous ?
Pourquoi vous êtes vous mis aux bento/aux repas préparés à la maison et emportés au bureau ?
Composez vous le contenu de vos boites (bento ou pas) avec attention ou y mettez vous des restes, des fonds de placards ou de frigo ?

Je veux tout savoir !