750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
23 juillet 2008

Lunchbox ou boite repas en français dans le texte, ma dernière trouvaille

A l'heure où les boites bento sont très à la mode et où tout le monde en cherche, rappelons qu'il existe plein d'alternatives à ces boîtes (très "kawaï" il faut bien l'avouer). En effet, en cette période estivale (propice aux pique-niques et aux déplacements en tous genres), il suffit d'ouvrir les yeux quand on fait ses courses pour faire des trouvailles. La dernière en date pour moi est cette boite très astucieuse :

016

Si on la regarde de côté, voici ce qu'on voit :

019

J'ai écrit astucieuse. Pourquoi donc ? Et bien parce que cette boite est très complète et même plus ! en effet, quand on l'ouvre, on se rend compte que le premier niveau renferme une autre boite plus petite :

018

Et la surprise du chef, très pratique pour transporter des aliments quand il fait très chaud, se trouve dans le dernier niveau : une poche à mettre au congélateur pour maintenir le contenu de la boite au frais !

020

Quand il fait moins chaud, ce dernier niveau peut très bien servir de compartiment à part entière, comme dans n'importe quelle boîte bento.

Alors résumons : une boîte (700ml) qui en renferme une plus petite (250ml), une poche de réfrigération pratique quand il fait chaud mais qui libère un compartiment supplémentaire le reste du temps ... pour moins de 5 euros en grande surface. Que demande le peuple ?

Et si vous ne trouvez pas cette boîte, vous pouvez toujours vous rabattre sur les produits Tupperware (certes plus chers) : entre les boîtes papillon (photo ci dessous) et la boîte en-cas, on trouve forcément son bonheur.

023

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou!<br /> stp pourrais tu nous dire ou tu a trouver la box avec la poche refrigérante? (nom de la grande surface plz!!!) car je ne trouve pas quand je vais faire mes courses :s
Répondre
P
mille mercis pour l'adresse manger-nomade.com! j'ai enfin trouvé ce que je cherchais pour préparer facilement quelque chose pour mes 7 enfants qui partent avec leur déjeuner tous les matins; quand il faut que ce soit chaud, c'est galère. avec les boites Heat & Go, ça devrait nous changer la vie...<br /> investissement qui sera vite amorti !
Répondre
M
Bonjour !<br /> <br /> Vous pouvez également trouver des boites repas pour conserver le repas chaud sur www.manger-nomade.com .<br /> C'est très pratique lorsque l'on a pas de quoi réchauffer son repas le midi!<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes!
Répondre
C
cé tro pratique pour le travail.J'ADORE
Répondre
C
Avant de succomber à la bentomania (trés et trop à la mode en ce moment), je vais faire un tour en grande suface et auusi chez les fourres tout.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité