A l'heure où le dernier livre de Clea "Mes p'tites gamelles" chemine vers les librairies, j'ai un aveu à vous faire ... Moi, Requia, 34 ans, je suis tombée dans la bentomania. La première fois que j'ai succombé, c'était il y a presque 6 mois. Ca m'a pris d'un coup un soir à la maison, j'ai bien essayé de résisté mais l'envie était trop forte et j'ai passé la soirée à surfer sur internet pour trouver la came : j'ai passé quelques heures à hésiter entre Ebay et les sites de ventes en ligne japonais et ce qui m'a sauvé ce soir là c'est la fatigue. J'ai fini par aller me coucher sans rien commander.

Dès le lendemain, j'ai envoyé un email à Adrien alors à Hong-Kong pour lui demander s'il voulait se lancer dans un deal de boites bento, pensant qu'il pouvait facilement s'en procurer sur place. Et c'est comme ça que la première boite est arrivée dans ma vie, apportée en main propre par Adrien :

20080516_00220080516_003

Je n'en suis pas restée là forcément. Un jour, en discutant avec Adrien, on a reparlé de l'expo Japon qui avait eu lieu au Bon Marché et du fait qu'il restait quelques boites bento dans les stocks de Christelle (ça aide d'avoir des copines au Bon Marché). Et c'est comme ça que la 2è boîte a rejoint la 1ère :

20080516_004

Evidemment, le plongeon a continué, accentué par tout ce que je pouvais voir sur certains blogs de plus en plus nombreux. Et un jour, au détour d'un site internet, j'ai fini par trouver ce que beaucoup recherchent : un endroit où acheter des boites bentos à Paris !!! Ni une, ni deux, je suis allée voir ce qu'il en était et j'ai complété ma collection avec ces 2 là :

20080516_00720080516_006

20080516_00820080516_009

Les 2 dernières sont légèrement plus petites que les autres mais elles sont vraiment super jolies. Vous voulez savoir d'où elles viennent ? De chez Loulou Addict, une adorable boutique de la rue Keller dans le 11è arrondissement. Comme toutes les boutiques adorables, on a envie de tout acheter et heureusement pour moi je n'avais pas beaucoup de temps pour explorer la boutique ce jour là !

On peut acheter ces boites (et quelques autres) en ligne, ici.

J'ai l'impression que ma folie des boites bento est enfin assouvie ... jusqu'à une prochaine fois ! En attendant, armé de mes ustensiles japouilles, je me concocte des boites repas sympas.