750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
16 mars 2009

Chantilly à la crème de marron

Ce week-end, j'ai fait des petites verrines façon Mont-Blanc : de la meringue, de la mousse à la crème de marron, des marrons glacés. De parfaites petites verrines que j'ai complètement oublié de prendre en photo pour vous montrer ça et partager la recette avec vous. Ce sera donc pour une prochaine fois.

Du coup, pour terminer le (1er) pot de crème de marron (encore et toujours la Albert Menès), je me suis concoctée une petite chantilly, rapidement, au siphon.

chantilly_marron

Pas de recette précise : de la crème de marron, de la crème fleurette, un peu de lait entier. On mélange bien le tout (très facile avec cette crème de marron car elle est plus fine que la Faugier), on verse dans le siphon, on visse une cartouche de gaz et c'est prêt.

Evidemment, on peut utiliser cette chantilly dans de jolis desserts mais personnellement, je la mange comme ça. Oui je sais, je suis gourmande. Mais j'assume ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
En ce moment avec l'arrivée des beaux jours l'achat d'un siphon me tenterait bien (celui de demarle), mais j'hésite un peu à cause du prix. Toi tu l'utilise souvent? pour quoi?
Répondre
N
J'en veux... mais cest férié, je n'ai ni crème de marron, ni crème liquide, juste un syphon vide.... SNIF..
Répondre
V
Crème de marrons et chantilly dans la même bouchée, le rêve ! Merci pour le conseil Albert Menès !
Répondre
F
Je crois que c'est avec ta recette que je vais inaugurer mon siphon tout neuf!
Répondre
C
oh la la c'est super gourmand !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité