750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
13 janvier 2014

Gambas à la coriandre et piment d'Espelett et Cocktail Martini Royale

Je suis un peu en retard dans la publication de mes recettes de fin d'année mais après tout il n'est jamais trop tard pour partager une petite idée avec vous non ? 

Si vous me lisez depuis longtemps, vous devez savoir que je n'y connais rien en vin et que je ne pourrais jamais concurrencer Tom Cruise dans le film Coktail car je suis nulle dans ce domaine aussi. Alors j'ai bien le parfait attirail pour faire des cocktails à la maison mais j'y passe des heures car je dois lire et relire les recettes, les gestes sont gauches quand je ne me trompe pas dans mes achats en faisant les courses (mais je suis incollable sur les livres de cuisine et les sacs à main). Bref, quand on reçoit à la maison, on demande aux amis d'amener ce qu'il souhaitent boire mais ce n'est pas toujours évident.

Alors quand Martini m'a parlé de son cocktail "Martini Royale" tout prêt en bouteille en me demandant d'imaginer une recette de fête pour aller avec, j'ai sauté sur l'occasion. Après tout finalement quand on reçoit, même si on est incollable en cocktail et qu'on se prépare pour le championat de France de bartending on n'a pêut-être pas envie de passer sont temps à en préparer mais plutôt envie de profiter de ses invités. Avec le cocktail "Martini Royale" prêt-à-servir, on se simplifie la vie : plein de glaçons, un quartier de citron vert et le tour est joué !

Pour l'occasion, pour accompagner le "Martini Royale" Bianco j'ai préparé des jolies petites gambas à la coriandre et au piment d'Espelette car finalement elle ressemble à ce "Martini Royale" prêt-à-servir : on peut les faire mariner à l'avance et il suffit de 3 minutes pour les cuire au dernier moment. Tout pour profiter de ses invités au maximum !

gambas piment d'Espelette martini royale

 

Recette pour 4 personnes

  • 16 à 20 gambas
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 botte de coriandre
  • 1/2 cuillère à café de piment d'Espelette
  • 1 pincée de sel

PRéchauffer le four à 210°C pendant 15 minutes.
Décortiquer les gambas en gardant la queue et enlever le boyau. Les diposer dans un saladier.
Nettoyer et hacher finement la coriandre, en garder 2 cuillères et ajouter le reste sur les gambas. Saler et ajouter le piment et mélanger bien pour bien incorporer les herbes et épices.
Disposer les gambas sur une plaque de four garnie de papier sulfurisé et enfourner pour 3 à 4 minutes de cuisson. 

Les disposer dans un joli plat avec des pics en bois et servir de suite.

gambas coriandre et piment d'Espelette martini royale bianco

 

Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour l'idée. c'est ce que je cherchais mais je ne pensais pas trouver aussi facilement tant pour la boisson que pour le petit truc a grignoter.
Répondre
S
Super idée ce produit Martini. A la maison personne ne boit d'alcool et ca permet d'avoit un cocktail tout pret à servir aux amis qui eux en consomment sans s'encombrer de plein de bouteilles.
Répondre
P
Super recette pour l'apéro!
Répondre
A
Une "tapa" que je fais souvent à la poêle,mais sans jamais avoir imaginé une cuisson au four.Excellente idée,moins d'huile et plein de saveurs!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité