750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
31 décembre 2012

Le nouvel an à la Barbade : cocktail Village Sunrise

Pour passer le cap de cette nouvelle année, j'aurais bien aimé être loin d'ici, loin de Paris et de son ciel gris et moche, de son vent frais. J'aurais aimé être au bord d'une belle plage, dans un coin paradisiaque. J'aurais aimé des produits exotiques, du dépaysement, un rythme nonchalant. En fait j'aurais par exemple aimé partir pour La Barbade. Je serais allé me ballader au bord de l'eau à Batts Rock, encore me méler aux locaux à Brighton Beach ou profiter du lagon de Sandy Lane Beach. Une fois reposée, je me serais bien laissée tenter par une petite randonnée ou un "Island Safari Tour" pour découvrir les lieux. Et puis je me serais régalée de poisson volant, l'emblème national, accompagné de cou-cou, le plat national composé de gombos et de farine de maïs avant d'aller danser  sur des rythmes carribéens vers Baxter's Road.

Haaa un nouvel an comme ça aurait été parfait ...

Alors pour faire comme si on y était, si on cuisinait des plats de la Barbade dans nos cuisines ?

Ici, on a opté pour des crevettes grillées au tamarin, le fameux cou-cou avec du poulet pelau, des douceurs à la noix de coco. Mais avant, nous auront des crudités à l'aïoli parfumé au curry et un cocktail village sunrise pour l'apéro !

Cocktail village sunrise la barbade blog chez requia cuisine et confidences-001

Dans un skaker, versez :

- 85 ml de rhum bruyn barbadien (pour une version sans alcool, remplacer par du sirop Carribean Monin)
- 100 ml de jus d'ananas
- 50 ml de jus d'orange
- 50 ml de jus de citron vert
- 50 ml de jus de pamplemousse.

Mélanger et répartir dans 3 verres ou 3 jolies bouteilles.

Compléter avec du soda au gingembre (Canada Dry par exemple). Verser un filet de grenadine qui ira directement dans le fond.

Servir avec des pailles et déguster !

Cocktail village sunrise la barbade blog chez requia cuisine et confidences-002

Les autres recettes seront publiées ici même dans les prochains jours.

Et vous, vous partez pour le nouvel an ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A good thing for bride to consider with regards to wedding parties is to find photos concerning the way you would you like to browse. brown hair with highlights
Répondre
M
Rather than leaving the Montblanc Pens to collect dust, sell it off.
Répondre
K
Right after prom seasons, tens of thousands of second-hand Karen Millen prom outfits hang up inside the cabinets of high school students.
Répondre
N
plat national composé de gombos et de farine de maïs avant d'aller danser sur des rythmes carribéens vers
Répondre
L
Et puis je me serais régalée de poisson volant, l'emblème national, accompagné de cou-cou http://spaceconsole.net/
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité