750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
12 mars 2010

Yaourt aux zestes d'orange

Depuis quelques jours, les yaourts maison sont de retour. Sûrement influencée par Catherine, qui fait de délicieux yaourts à la vanille, et par Esterelle dont le livre "Yaourts" est sorti il y a peu. Ces derniers jours, nous improvisons avec tout ce qui nous tombe sous la main : confiture, vanille, fruits, etc. Les derniers en date étaient délicatement parfumés à l'orange ... Il n'en reste presque plus ...

yaourt_orange

Pour 7 pots de yaourt :
- 1 litre de lait
- les zestes de 2 oranges, lavées
- 7 cuillère à café de sucre
- 1 yaourt nature

Porter le lait et les zestes d'oranges à ébullition.

090

Laisser entièrement refroidir puis filtrer. Battre le yaourt nature au fouet dans un cul-de-poule. ajouter le lait filtré et le sucre et mélanger.
Verser dans les pots de yaourts, disposer dans la yaourtière et lancer un cycle de 10 heures. Entreposer ensuite au frais pendant au moins 4 heures.

Résultat :  des yaourts fermes et parfumés.

Finalement je me félicite d'avoir, un jour, acheté ce lot de pots de yaourts vides (avec leurs couvercles), ce qui me permet de ne pas avoir à attendre que les 7 premiers soient finis pour en lancer de nouveaux.

086

Et vous les yaourts maison, vous en faites ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je m'y suis mise aussi. Je viens de faire une version "framboises", mais je n'ai pas fait de photos, donc à refaire. Mes préférés sont "façon tatin", pommes ou poires, spéculos, marron, et ceux à la framboise ont eu beaucoup de succès. <br /> Merci pour cette recette, que je testerai bientôt. (je n'ai pas d'oronges bio près de chez moi)...
Répondre
R
Il faudra que j'essaie la version citron/cannelle !<br /> Merci pour l'idée.
Répondre
F
Je fais très souvent des yaourts maison, dès que j'utilise le four, hop une petite fournée au passage. Un des classiques c'est avec des zestes de citron et de la cannelle, pour faire un peu le goût des montecaos. Mais pour changer, j'essayerai orange la prochaine fois ; )
Répondre
A
J'en suis à ma 4ème tournée au soja, et poubelle 3 sur les 4. J'ai pourtant bien suivit les conseils d'Estherelle... j'aimerai tellement comprendre !
Répondre
M
on fait des tests mais nos préférés restent les natures !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité