750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
8 mars 2012

Cookies aux flocons d'avoine et à la pomme

A la maison, nous sommes de grands consommateurs de céréales en tout genre, tout au long de la journée.
Si pour les enfants, la journée ne peut pas commencer sans un bol de céréales, elles nous accompagnent également à d'autres moments : dans la salade que je me prépare rapidement pour déjeuner en compagnie de mon bento, dans certains plats pour le dîner ou encore dans les cookies du goûter.

D'ailleurs les cookies aux flocons d'avoine, à la pomme et au chocolat ont beaucoup de succès en ce moment.

cookies flocon d'avoine et pomme

J'avais dégoté cette recette sur un blog mais je ne me souviens plus exactement où. si quelqu'un reconnait sa recette, qu'il se manifeste et je rajoute le lien avec plaisir.
A force d'en faire, la recette a tout de même pas mal évolué, avec un peu moins de ceci, un peu plus de cela mais toujours des flocons d'avoine.

Pour une plaque de cookies, il faut :

- 30g de beurre mou
- 50 g de sucre (roux de préférence)
- 1 gros oeuf
- 1 pomme pelée et rapée
- 90 g de farine
- 75  g de flocons d'avoine
- 1 poignée de chunks de chocolat blanc ou lait (ou les deux)
- 1 pincée de sel fin
- 1/2 Cc de bicarbonate de soude

Préchauffer le four à 180°C.
Dans le bon d'un robot, battre le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajouter l'oeuf et la pomme et mélanger.
Ajouter les flocons d'avoine, la farine, le bicarbonate de soude, le sel puis le chocolat. Mélanger.
Déposer des petits tas de pâte sur une plaque garnie de papier, enfourner pour 15 à 18 minutes de cuisson.

Laisser refroidir sur une grille, en garder quelques uns pour les déguster le matin avec un bon verre de lait .

Et sinon, si vous voulez en savoir plus sur les céréales, leurs bienfaits, les variétés et faire le plein de recettes pour des petits déjeuners équilibrés, il suffit d'aller jeter un coup d'oeil chez Matins Céréales.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai testé mais nous n'avons pas été convaincu... J'ai trouvé que celà manquait de fruits, et de saveur globalement. Quant à la texture, je préfère finalement les cookies classiques. C'était la première fois que je tentais une recette avec les flocons d'avoine, on est peut-être trop gourmands à la maison !
Répondre
D
Cette recette est bidon, je viens de la faire et de tout jeter : aucune tenue des cookies, il s'effritent, ne tiennent pas, et au goût, manquent de sucre. Perte de temps et d'ingrédients.
Répondre
Z
Bien le bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais essayé de faire des cookies avec des flocons d'avoine et votre recette me donne envie d'essayer ! J'ai des cerises congelées à utiliser, pensez-vous que je peux les utiliser avec votre recette ?
Répondre
C
Recette testée et approuvée !!! Merci !!!<br /> <br /> http://cookingmilie.over-blog.com/2014/10/cookies-moelleux-pomme-et-flocons-d-avoine-oatmeal-cookie.html
Répondre
C
These headphones are a brand made famous by the rap/hip hop artist that is Dr Dre and Jimmy Lovine who is the chairman of Interscope Records. The brand currently has 6 headphones products and 6 different earphone products all under the same brand, Monster Beats. These headphones are a huge hit in the celebrity will because of the name, brand, style and the quality of the product. You will see these headphones endorsed from various celebrities.<br /> <br /> ^^!!http://www.beatsheadphonessaleoutlet.com/!!^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité