750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
16 mars 2012

Après le boîte mania, voici la mug mania !

Les boites collector ont fait les beaux jours de ce blog et j'ai d'ailleurs entrainé beaucoup de copines derrière moi. Mais ces derniers temps, je l'avoue, je craque moins pour ces jolies petites boites quand je les croise dans mon supermarché. Dernièrement j'ai d'ailleurs croisé la jolie boîte Michel & Augustin et elle n'a même pas fini dans mon caddie ... Je deviens raisonnable ? Que nenni ! Une manie a simplement laissé la place à une autre. La manie des boites collectors est finie, place à la manie des MUGS !!

mug mania blog chez requia

Je n'avais pas identifié les mugs comme étant une nouvelle manie car j'en ai toujours eu beaucoup. Mais ces derniers temps, à force publier mon café tous les matins sur Instagram, les gens ont fini par demander régulièrement "et sinon, tu as combien de mugs ?" ou "encore un nouveau mug ?" ou encore "heuuu tu les ranges où tous ces mugs". Et là j'ai réalisé que j'étais une droguée des mugs ... et les copines aussi car elles sont plusieurs à m'en avoir offert ces derniers temps (pour mon plus grand plaisi !!).

J'avoue en avoir environ ... 3 tonnes ! Des basiques, des colorés, des originaux, des transparents, des petits, des grands ... Petit tour d'horizon avec quelques photos de ceux qui sont souvent sortis en ce moment ...

Les classiques, pour tous les jours (dont celui offert par ma copine Myrtille en bas à droite) :

collection_de_mugs_blog_chez_requia

Ceux qui viennent de l'étranger ou presque (Londres mais acheté chez WhSmith et Budapest) :

mugs_blog_chez_requia

Ceux qui montrent mon addiction au café (celui de gauche m'a été offert par ma copine Zaïna) :

mug_love_coffee_mugmania_blog_chez_requia 

Ceux que j'ai eu par hasard en faisant le plein dans une station service ... S'ils me "parlent" si bien à chaque fois, je vais revenir souvent ...

008

Ceux que personne ne peut me piquer car ils sont clairement identifié comme m'appartenant :

mug_personnalis__mug_mania_blog_chez_requia

Le super tendance pour l'accro à Twitter (j'avoue, je voulais le "WTF" mais il n'y en avait plus) :

007

Les mugs rien que pour le thé :

mugs___th__blog_chez_requia

Ceux que je ramène de chez Ikéa à chaque virée ... C'est dingue, je rentre toujours avec des mugs et les derniers en date sont ceux-ci :

les_ik_a_mug_mania_blog_chez_requia 

Ceux qui me suivent depuis maintenant un bon bout de temps ... Ils étaient 6, ils ne sont plus que 4 et l'un d'eux montre des signes de faiblesse.

mugs_mania_a_pois_blog_chez_requia

Ceux qui me suivent hors de la maison, quand je pars en vadrouille (il y en a beaucoup beaucoup plus mais pas eu le temps de tous les réunir pour la photo) :

thermos_mug_mania_blog_chez_requia

Et mon chouchou depuis bientôt 1 an : offert par des gens très attentionnés lors d'un voyage à Stockholm, le mug du Story Hotel

mug_chouchou_story_hotel_blog_chez_requia 

Ce sera tout pour aujourd'hui ... Il y en a encore beaucoup d'autres mais en montrer plus serait presque ... indécent !
A moins que vous ne fassiez de même évidemment ... Si vous voulez vous aussi prouver votre MugMania, il suffit de faire un petit billet sur votre blog, en reprenant la photo ci dessous :

logo_mugmania

allez aidez-moi, je me sens seule pour le moment ... Dites moi que nous sommes nombreux dans ce cas !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il va peut-être falloir songer à se faire soigner de cette mugmania non ? ;) J'avoue que si j'ai d'autres manies, celle des tasses n'est pas ma tasse (pardon, c'est venu tout seul ;)) ! J'ai la manie des boîtes, parce que je trouve ça joli et pratique, et aussi celle des carnets, parce que je ne retiens rien et j'ai besoin de plein de papier pour tout noter ;)
Répondre
S
Je le serais si mon placard était extensible... là je ne peux plus en caser un seul, du coup, je souuuffffrrre, car j'adore en acheter de nouveaux (c'est typiquement mon souvenir de voyage préféré)
Répondre
M
moi aussi j'aime les mugs mes chouchous sont ( par ordre de préférence ceux de chez monop' offert par notre tendre Zaïna et celui de chez starbucks qui est orphelin depuis 2 semaines ( suicidé sur le carrelage du salon )
Répondre
S
Donc oui j'adore les bugs , en ce moment mon trip ce sont celles de chez Starbucks et cet automne je vais à Londres...pauvre de moi!!!
Répondre
C
Tu as aussi de très chouette Starba au Japon !J'adore le Starba Sakura de cette année : http://www.bentoandco.com/products/starba-sakura-2012
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité