750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
21 septembre 2011

Kitchen Gazette 2 - des nouvelles fraîches !

Voici venu le temps de notre 2è Kitchen Gazette, le billet qui vous donne des nouvelles fraîches côté cuisine !

- Du côté des livres :

Commençons avec une bonne nouvelle. Après la sortie en français de "30 minutes chrono" de Jamie Oliver, c'est le livre "Kitchen" de Nigella qui arrive chez nous. Je vous en avais déjà parlé ici (click) car j'avais immédiatement craqué sur la version anglaise dès sa sortie. Les adeptes de la langue de Molière seront ravis : ce livre est une source d'inspiration inépuisable.Au programme 190 recettes pratiques et d'une efficacité redoutable pour tous les moments de la journée et toutes les occasions (recettes express pour la semaine, recettes mijotées pour le week-end, recettes bluffantes pour recevoir, etc). Ceux qui connaissent déjà Nigella seront surement séduits et ceux qui ne la connaissent pas seront surement fan du personnage avec ce livre !

nigella kitchen livre

- Du coté des films :

Le film TOAST sort en France le 5 octobre prochain, adapté du livre de souvenirs du même nom de Nigel Slater, le cuisinier qui écrit ses livres de cuisine comme des romans (C'est Gracianne qui va être contente !). Dans ce film, on se projette dans l'Angleterre des années 60 de manière nostalgique, avec la musique de Dusty Spingfield en fond sonore. Le film est une de lettre d'amour aux odeurs et aux goûts de l'enfance, souvenirs qui ont aidé Nigel Slater dans le passage à la vie d'adulte. Pour la petite histoire, après la mort de sa mère, l'auteur dispute l'amour de son père à la gouvernante à coups de bons petits plats !

film toast

Je ne l'ai pas encore vu mais une chose est sure : je serais dans la file d'attente de mon cinéma le 5 octobre prochain !

- Du côté des "choses du web à ne pas rater" :

Maggi lance un grand casting national pour une toute nouvelle web série intitulée "Missions Maggi". Au programme de ces "missions" : a l'issue du casting, 8 familles seront sélectionnées dans toute la France et une équipe menée par Pierre AUGE, finaliste de TopChef 2010, sillonnera la France pour aller pour cuisiner avec ces familles, partager ses astuces, etc. Si vous avez envie de participer au casting, il suffit de cliquer ici, devenir fan de la page et vous inscrire !
missions maggi

 Voilà le programme : de la lecture saine, un film nostalgique, un Nigel et une Nigella et une future web série à ne pas rater. Il ne vous manque plus que le pop-corn pour passer un bon moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
toi qui a les 2 livres Requia, le quel me conseilles-tu celui de Jamie 30 minutes chrono ou Nigella, g u ncertificat cadeau de $30 alors je veux en profiter de max de recettes. merciiiii
Répondre
C
J'ADORE Nigella et grâce à ton article j'ai couru à la F..C hier soir et hop...son livre a rejoint ma bibliothèque! Heureusement que tu es là pour nous apporter de si bonnes nouvelles ;-) !!!
Répondre
B
Génial toutes ces infos !!<br /> Fan de Nigella sur cuisine Tv, je vais vite me dénicher son bouquin; il est déjà en vente ou c'est pour bientôt ??
Répondre
L
Je n'avais pas encore entendu parler du film, mais qu'est ce qu'il me tente!
Répondre
D
Je n'ai pas encore de livre de Nigella mais ça ne saurait tarder.. depuis le temps que j'en entends parler ;)<br /> Bises, bon après-midi!<br /> Delphine
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité