Ronde interblog : les "broquetas para picar" de J.Leena
Pour l 2è fois, je participe à la Ronde Interblogs et cette fois ci je n'ai pas oublié que je m'étais inscrite et ne suis pas en retard pour publier. Mais pour être franche, c'est grâce à Aurélie (qui doit venir piocher une recette chez moi) que j'y ai pensé puisqu'elle a eu la gentillesse de me le faire savoir via Twitter. du coup, je suis allée voir chez qui je devais, à mon tour, piocher une recette : sur le blog de J.Leena.
Après avoir parcouru le blog dans tous les sens, je suis revenue à la case départ, avec un grand mal à choisir parmi toutes les recettes de J.Leena. Et puis je me suis souvenu de la catégorie "Tapas" ... Après tout, j'adore ça, j'adore l'Espagne (son pays d'origine) et un midi j'ai improvisé plein de petites brochettes à griignoter tout en travaillant (ça m'a changé de mes oeufs cocotte), inspirée par les "broquetas para picar" de J.Leena.
C'est elle qui le dit : pour les tapas, tout est permis. J'ai donc puisé dans les ingrédients de mon frigo et préparé des broquetas "mini mozza-tomates coeur de pigeon" (un classique que je fais souvent), d'autres "olives vertes-roulade de jambon de dinde" et j'ai enfin improvisé une version avec des saucisses de poulet aux herbes cuites au four, des lanières de poivons grillés en même temps au four et des quartiers de concombre.
Il n'existe pas vraiment de recettes, il suffit de piquer les ingrédients de son choix sur des petits pics à brochettes, de l'improvisation quoi !
Croyez moi, ce jour là, je me suis régalée de mes petites brochettes entre 2 emails et quelques coups de fils : facile à préparer mais aussi facile à manger quand on travaille. Que demander de plus ?