750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
30 septembre 2013

Carrés de Rice Krispies aux marshmallow et beurre de cacahuètes

Dans la série "quand je ne dors pas, j'écume le site Amazon", voici la suite. Donc quand je ne dors pas, je suis dans mon lit ou sur mon canapé avec mon iPad mini, à me balader sur les blogs étrangers et sur les sites de vente en ligne, parfois sans idée précise mais souvent avec une idée fixe. Après le gagdet pour faire de jolis croisillons sur mes pies, je me suis mise à la recherche de livres de recettes sur le beurre de cacahuètes (vous voyez comme mon petit cerveau sait faire le grand écart et sauter du coq à l'âne)(ha oui, il faut le savoir : j'adore le beurre de cacahuètes et si certains mangent le Nutella à la cuillère, je fais pareil avec le beurre de cacahuètes) et j'ai fini par en trouver un qui me plaisait bien : Peanut Butter Comfort. Tout semblait parfait : le titre, les photos que j'ai pu voir, la variété des recettes d'après le sommaire que mon ami Amazon a bien voulu montrer. Le livre est arrivé il y a peu de temps et il m'a occupé pendant mes insomnies (il faut aussi dire qu'après 4 jours à Londres je n'avais plus les moyens de faire du shopping nocture). Evidemment il est maintenant truffé de post-it et il a fallu faire un choix pour le premier test.
Ce choix, ce sont les enfants qui l'ont fait. Ils adorent les carrés ou barres de Rice Krispies aux marshmallow alors ils ont choisi la version au beurre de cacahuètes. Leur choix me convenait bien, même si personnellement j'aurais commencé par quelque chose de moins sucré, pour sublimer un peu ce petit goût salé qui me plait tant dans le beurre de cacahuètes.

carrés de riz soufflé aux marshmallow et beurre de cacahuètes blog chez requia cuisine et confidences-001(petit napperon en papier à pois bientôt en vente sur www.mysweetboutique.fr, déjà disponible en rouge et rose)

Recette pour une douzaine de carrés : 

- environ 500 g de Rice Krispies
- 60 g de beurre
- 300 g de marshmallows (les miens étaient roses, d'où la couleur de mes carrés)
- 75 g de beurre de cacahuètes sans morceaux
- 1 CS d'extrait de vanille liquide
- Chocolat blanc et noir pour la déco

carrés de riz soufflé aux marshmallow et beurre de cacahuètes blog chez requia cuisine et confidences

Préparer tous les ingrédients sur le plan de travail car cette recette nécessite d'enchainer rapidement les différentes étapes et disposer les Rice Krispies dans un grand saladier, réserver.
Faire fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Quand il a fondu, ajouter les marshmallow et faire fondre à feu doux en remuant constamment. Ajouter le beurre de cacahuètes et l'extrait de vanille et mélanger pour bien les incorporer (le beurre de cacahuètes va fondre). Quand la préparation est homogène, la verser sur les Rice Krispies et mélanger rapidement pour bien les enrober. Si besoin, ajouter encore un peu de Rice Krispies.
Verser la préparation dans un moule carré légèrement huilé et bien aplatir le tout dans le moule en s'aidant d'une spatule (ou une main) huilée. Faire fondre séparément du chocolat blanc et noir et décorer le dessus de quelques filets de chocolat en alternant les couleurs.
Laisser prendre quelques heure avant de démouler et de découper en carrés.

carrés de riz soufflé aux marshmallow et beurre de cacahuètes blog chez requia cuisine et confidences-002

Ces petits carrés n'ont pas fait long feu lors du goûter de samedi avec les copines Zaïna, Anne, Charlotte, Isabelle, Naïma et les enfants. Les miens (surtout une) me demandent déjà d'en refaire.

D'ailleurs je vous reparle très vite de ce goûter et des petites crèmes au chocolat qui l'ont composé ... 

l'heure du gouter chez requia cuisine et confidences

D'autres recettes avec du beurre de cacahuètes ? 

>>> Biscuits ou cookies au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat
>>> Gâteau XXL au beurre de cacahuètes, Oreo et chocolat

Envie de craquer pour le même livre ? C'est ici :  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A 5000000 calories la bouchée, mais je ne regrette rien, que c'est bon, c'est, bon, c'est bonnnnnnnn!!!!
Répondre
A
Merci pour ce partage généreux et gourmand !!<br /> <br /> Votre livre est bien celui-ci : "Peanut Butter Comfort: Recipes for Breakfasts, Brownies, Cakes, Cookies, Candies, and Frozen Treats Featuring America's Favorite Sandwich Spread" ? Merci !<br /> <br /> Bonne continuation gourmande !!
Répondre
S
3 millions de calories la bouchée, mais c'est ça qui est booooooon !
Répondre
P
Je craque complétement pour ce genre de douceur
Répondre
W
ils ont l'air terribles ces carré super gourmands !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité