750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
9 février 2011

Gourde en silicone pour compotes de fruits maison

Si comme moi vous avez des enfants, vous devez chercher des choses pratiques à mettre dans le sac du gouter les jours de sorties scolaires, de balades au parc ou de trajet en voiture un peu long. Le basique dans ces cas là c'est évidemment les gourdes de compotes du commerce : faciles à transporter, faciles à manger, le bouchon permet de refermer la gourde si l'enfant ne l'a pas fini.

Seulement si vous êtes un/une adepte des compotes maison, tout de suite ca se corse : on a beau avoir une collection de jolies boîtes, de bentos, etc dans lesquels mettre les compotes préparées avec amour, ce n'est pas très pratique et ça nécessite forcément l'usage d'une cuillère.

Et c'est là qu'une marque bien connue des mamans, Béaba, arrive pour proposer quelques nouveautés depuis le mois de janvier. Cette marque, c'est une de mes préférées dans l'univers des bébés/enfants, j'ai utilisé beaucoup de leurs produits quand mes enfants étaient plus petits, comme le fameux Babycook que j'utilise depuis 5 ans et qui me sert encore maintenant pour mixer de petites quantités de produits ou cuire quelques légumes à la vapeur pour mes déjeuners en solo à la maison.

Donc alors que je me baladais dans un magasin il y a quelques temps, je suis tombée nez à nez avec une gentille animatrice qui présentait justement le dernier BabyCook, aux lignes de plus en plus arrondies et aux couleurs sublimes (ça donne presque envie d'avoir un autre enfant ... mais finalement non). Et à côté de ce Babycook, trônaient quelques articles dont un a attiré mon attention :

gourde_compote_silicone

Intriguée, je demande de quoi il s'agit et j'apprends que c'est ... une Babypote, une gourde en silicone pour les compotes !!! Mais la voilà l'idée de ce début d'année ! Enfin on va pouvoir compléter les sacs à gouter/pique niques et autres lunchboxes de cette gourde remplie de compote/purée de fruit ou ce que l'on veut.

Les avantages de ce produit sont évidents :
- On va pouvoir faire de la compote maison, ce qui revient bien moins cher que les gourdes jetables du commerce
- On va pouvoir faire les compotes de son choix (pomme/cannelle, etc), elles pourront être sans sucre et sans conservateurs.
- On créé moins de déchets puisque cette gourde est très facile à laver.

La matière est très agréable et super souple, les enfants l'adorent !

Je suis donc repartie avec la verte mais j'attends la fin du "No Shopping Month" pour l'acheter dans d'autres couleurs (une par enfant).

Franchement, c'est une bonne idée non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je cherchais sur internet des gourdes en silicone car ma fille de bientôt 7 ans en veut parfois 4!!!! Et elle pleure toutes les larmes de son corps quand je dit non... Je me suis dit que pour la maison de toute façon elle n aurait que de la compote en pot ou maison. Mais pour les sorties ou le goûter à l école et surtout les activités extra scolaires je me suis fait la réflexion que je préférais qu elle mange plus de compote que de gâteaux même bio! Du coup j ai cherché et découvert votre site! Je vous remercie pour toutes les références trouvées et je vais de ce pas essayer d acheter ces gourdes pour compote! Et à moi la cuisine et la compote maison!! Merci aussi pour vos sujets sur les bentos! J avais demandé à une copine japonaise de m en ramener du Japon mais elle n a pas du le temps et elle m a dit qu on en trouvait en France maintenant! Effectivement votre site me le confirme! Merci!
Répondre
K
je viens de découvrir quelque chose de génial encore je vais le proposer a tout les parents !!! merci requia tu la trouvé ou toi???
Répondre
M
Bonjour ! <br /> j'ai découvert votre blog par le biais de TF1 et je vous avez laissé un commentaire le 7 février sur l'article du livre de recettes "les délices d'algérie" mais je n'ai pas eu de réponse.<br /> http://requia.canalblog.com/archives/2005/07/07/636940.html#comments<br /> J'aimerais savoir aussi où vous avez trouvé le second livre "Gastronomie Algérienne" car je ne le trouve ni sur le site tu furet ni sur la fnac et le lien que vous avez mis ne fonctionne pas. Par contre j'ai trouvé un autre livre de Latifa Ben Amira " Les saveurs d'algérie" serait-ce celui là ?.<br /> Je vous remerci d'avance.
Répondre
C
Moi aussi j'ai flashé dessus mais j'attends que mon petit loup grandisse un peu car à 9 mois, il n'est pas encore un bon mobile pour l'acheter !
Répondre
G
Waouh, cela m'a l'air super... mes enfants adorent la compote industrielle, parce qu'elle est en gourde... mais... grr... pas toujours tres ecolo... Vais peut-être songer à investir... meme s'ils ont 5 et 9ans... pff... comme le temps passe viiiiiiiiiite...<br /> merci pour l'astuce bon WE...
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité