750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
10 février 2011

Endives braisées (non ne partez pas tous !)

Je sais qu'en publiant une recette d'endives braisées, je vais faire fuir plein de lecteurs car ce plat n'est décidément pas populaire. D'ailleurs à la maison, je suis la seule à aimer les endives braisées. En salade avec un bon fromage bleu, Monsieur les mange avec moi. Mais braisées, je suis la seule à en vouloir. Encore un souvenir de cantine, mais cette fois ci de cantine d'entreprise.

J'en fais donc de temps en temps rien que pour moi mais du coup je prévois toujours quelque chose d'autre pour le reste de la famille.

016

Ma recette est très simpe :
- 5 endives
- 1 oignon haché
- le jus d'une orange
- 1 filet d'huile d'olive
- 3 CS rases de sucre

Dans un autocuiser, verser un filet d'huile d'olive et faire chauffer. Y faire revenir l'oignon haché pendant environs 5 minutes sans coloration. Ajouter les endives (enlever le tronc conique à la base au préalable pour éviter qu'elles ne soient trop amères) et faire revenir de chaque côté.
Saupoudrer de sucre et laisser lègèrement caraméliser en continuant à retourner les endives régulièrement. Ajouter ensuite le jus de l'orange puis ajouter environ 1/2 litre d'eau.
Fermer l'autocuiseur et laisser cuire 20 minutes après que la soupape ait commencé à tourner.
S'il reste trop d'eau, laisser réduire à feu vif puis servir de suite.

Alors, combien sont restés jusqu'à la fin de ce billet ? Ca veut dire que vous aimez les endives braisées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pourqoi tu dis que tu vas faire fuir plein de lecteurs? Les endives ou chicons eh oui a la <br /> belge, c est delicieux et ta recette elle est<br /> super, je vais meme la preparer ce soir !<br /> Ne te devalues pas, je suis certaine que tu<br /> cuisines super bien !
Répondre
O
j adore les chicons, mais pas d autocuiseur chez moi, rien que du mijote, ta recette est delicieuse<br /> mijotee !!!!!
Répondre
L
Et bien, moi qui n'aime pas le chicon, je vais essayer votre recette et je vous tiens au courant.<br /> Bonne soirée
Répondre
B
j'accours s'il y a des endives braisées!....et je n'ai jamais testé à l'orange, merci de me donner l'idée!
Répondre
Z
Ben moi justement je déteste les endives "natures" je les préfère braisées. Merci pour la recette (moi qd je les faits c'est non seulement amères mais en plus avec bcp trop d'eau).<br /> Je vais donc essayé comme ca.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité