En ce moment, on fait le plein de légumes à la maison, au grand désespoir des enfants qui n'en raffolent pas spécialement (hé vlan un mythe s'effondre : toute bloggueuse cuisine que je suis, deux de mes 3 enfants sont relativement difficiles niveau alimentation et pourraient manger des pâtes ou des lagsagnes à la bolognaise à tous les repas). Bref, même s'ils ne raffolent pas de légumes, on en cuisine tout de même très souvent et encore plus quan on peut enfin trouver autre chose que de poireaux, des choux et des pommes de terre chez notre primeur. Et ces légumes de printemps sont le plus souvent cuisinés le plus simplement possible, comme dans cette recette.

legumes de printemps blog chez requia

Pour cette recette, il vous faut :

  • 1 botte d' oignons nouveaux
  • 1 botte de carottes 
  • 1 kg de pommes de terre nouvelles
  • 1 botte de cerfeuil, de persil plat ou de coriandre
  • 1 cuillerée à soupe d' huile d'olive
  • Sel, poivre

Eplucher les carottes et les couper en gros biseaux. Laver les pommes de terre sans les éplucher, couper les plus grosses en morceaux.  Enlever la première peau des oignons, couper les parties vertes de la tige et couper les plus gros oignons en 2 ou en 4.
Verser un filet d'huile d'olive dans une cocotte, la laisser chauffer puir jouter les carottes et les pommes de terre et faire revenir pendant 5 minutes. Laisser cuire 5 minutes de plus en remuant régulièrement, les légumes ne doivent pas colorer. Ajouter les oignons, saler, verser 2 verres d'eau puis couvrir et laisser cuire pendant 15 minutes. 
En fin de cuisson, poivrer et rectifier l'assaisonnement en sel. Ciseler les herbe et les ajouter dans la cocotte.

Les légumes seront fondants et accompagneront parfaitement une volaille rôtie.